P.K. Subban est unique. Il est flamboyant et personne ne pourra le changer. La seule chose qu’une organisation peut espérer avec lui, c’est qu’il demeure dans le bon chemin, qu’il soit un bon coéquipier. Sa passion, son enthousiasme, son exubérance font tout simplement de lui un joueur unique. Ce soir, le Canadien sera à son domicile. Je parle du domicile de Subban, qui est rapidement devenu le favori de la foule à Nashville.
À sa deuxième saison à Nashville, P.K. Subban gagne encore plus en confiance.https://t.co/2cRfbRlhCW#Preds
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 22, 2017
Les Preds indiquent 12 gains en 20 matchs sur leur compteur. Ils siègent au troisième rang de la Centrale. C’est avec une confiance monstrueuse que cette unité se bat. Un niveau de confiance qui a été rempli lors du printemps dernier, même s’ils se sont inclinés contre les Penguins de Pittsburgh. En plus d’une brigade défensive très étanche, David Poile a également bien construit le devant. Ryan Johansen et Kyle Turris comme centre un et deux, c’est du solide.
Petite parenthèse au sujet de Turris. Le joueur de centre des Preds a cumulé cinq points en cinq matchs… alors que Matt Duchene n’en a aucun à sa fiche depuis cette transaction à trois.
Cela dit, le Canadien patinera ce soir au Bridgestone Arena avec une piètre récolte d’aucun gain à ses quatre derniers matchs. Si cette équipe s’incline encore ce soir, le statut quo devra cesser, selon Mathias Brunet. Devons-nous nous attendre à un plus gros mouvement que Jakub Jerabek d’ici 48 heures?
"J'espère tellement que le CH va perdre les 2 prochains matchs. Il est temps que ça bouge et de faire éclater ce noyau-là. Le statut quo n'est pas acceptable." – @mathiasbrunet #JiCenliberte
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 21, 2017
Ce sera inévitablement le cas puisque si David Schlemko ou Carey Price est activé, il y aura un joueur de trop chez le Canadien de Montréal. À moins que Shea Weber soit placé sur la liste des éclopés afin de donner un « spot », ce qui n’est toujours pas le cas.
Le rappel de Jerabek porte le nombre de joueurs à la limite de 23 chez le CH. Un mouvement de personnel ds la direction inverse sera nécessaire pour le retour au jeu de Price ou Schlemko. #RDS
— Marc Denis (@MarcDenis_RDS) November 22, 2017
Attendez-vous donc à d’autres mouvements d’ici les prochaines heures.