Un autre match difficile pour les gardiens du CH
Crédit: DansLesCoulisses.com

Avant la rencontre de ce soir, le Canadien connaîssait un passage à vide et il devait à tout prix retrouver le chemin de la victoire.

Pour l'occasion, le Tricolore recevait les Capitals au Centre Bell. Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis la série de premier tour de ce printemps que Washington avait remporté en cinq matchs.

Voici la formation des deux équipes :

Les visiteurs, qui avaient joué la veille à domicile contre les Oilers, ont rapidement ouvert la marque avec seulement une minute d'écoulée par l'entremise d'Alex Ovechkin, qui d'autre, qui a profité de l'avantage numérique pour inscrire son huitième de la saison, son 905e en carrière.

C'est aussi en supériorité que le CH a égalé la marque avant la fin du premier engagement lorsque Brendan Gallagher a marqué son premier but de la saison sur un jeu qui a demandé la reprise vidéo. Noah Dobson et Ivan Demidov ont obtenu des aides sur le jeu.

1 à 1 après 20 minutes de jeu.

C'est encore avec l'avantage d'un homme que les Caps ont repris l'avance en deuxième période à l'aide d'un but d'Ethen Frank, son premier de la saison, sur un tir que Samuel Montembeault aimerait sûrement revoir.

Puis, c'est encore Frank qui a marqué son deuxième à peine 1:38 minute plus tard sur ce qui a sonné la fin de soirée de travail de Monty, qui a dû laisser sa place à Jakub Dobes.

Le changement de gardien a semblé fouetter le CH lorsque Joe Veleno a marqué lui aussi son premier but de la campagne avec la complicité de Mike Matheson et Gallagher.

Malheureusement, Jakob Chychrun a redonné une avance deux buts aux visiteurs en déjouant Dobes, qui a déjà mieux paru, sur une passe de John Carlson.

Cependant, moins de 30 secondes plus tard, Nick Suzuki en a profité pour inscrire son cinquième but de la campagne. Alex Carrier et Zachary Bolduc ont eu des passes sur le filet du capitaine.

Puis, les Capitals ont marqué le sixième but de la période grâce au deuxième de la saison de Sonny Milano avec l'aide de Frank, son troisième point de la rencontre, et Rasmus Sandin.

5 à 3 pour les Capitals après deux périodes.

C'est Matheson qui a ravivé les espoirs du CH en troisième en déjouant Charlie Lindgren pour ramener le déficit à un seul filet.

Malheureusement, malgré les efforts de l'équipe et plusieurs bonnes chances, le Tricolore n'est pas parvenu à égaler la marque.
C'est plutôt Ovechkin qui a cloué le cercueil des locaux avec son deuxième but de la rencontre, son troisième point.

Puis, le numéro 8 a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Et finalement, pour ajouter l'insulte à l'injure, Sonny Milano a marqué un huitième but pour les Caps, un quatrième accordé par Dobes.

Marque finale : défaite de 8 à 4.

Même si Montréal n'a pas joué un mauvais match, les gardiens ont encore connu une soirée difficile en ne faisant pas les arrêts clés et en ne donnant pas de chance à leur équipe de remporter la partie.

Le prochain match du Canadian aura lieu samedi à 19h lorsque les Maple Leafs seront de passage au Centre Bell.

Prolongation

Le Tricolore continue de s'enliser avec une seule victoire en huit rencontres et il continue d'avoir des problèmes devant le filet. Pendant ce temps, Jacob Fowler performe bien à Laval et peut-être que le jeune gardien pourrait être prêt à faire le saut et obtenir des départs dans la LNH.

Oui, ça serait possiblement un peu rapide pour rappeler Fowler, mais en ce moment le CH a vraiment besoin d'un électrochoc. Et si l'expérience n'est pas concluante, on peut toujours renvoyer Fowler avec le Rocket pour se développer.