Le Rocket a connu un deuxième match difficile de suite.
Après avoir perdu par le compte de 6 à 2 contre les Sénators de Belleville mercredi dernier, le club lavallois a perdu ce soir face aux Americans à Rochester par la marque de 4 à 0.
Marque finale
Final score pic.twitter.com/OtgNsgN8Cm— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 25, 2025
Sans surprise, c'était le gardien Kaapo Kähkönen qui était dans le filet alors que Jacob Fowler avait connu un match plutôt ordinaire il y a deux jours, cédant à six reprises en seulement 28 lancers contre les Sens.
Et encore une fois, le manque de ressources à la défense du Rocket alors que les locaux ont lancé pas moins de 38 fois sur Kähkönen, qui a donné trois buts et qui a été souvent laissé à lui-même.
En contrepartie, les Lavallois n'ont lancé que 19 fois sur le gardien adverse, Devon Levi, qui a été parfait.
Disons que l'attaque non plus n'a pas beaucoup aidé au travail de Kähkönen.
Rochester sera difficile à vaincre cette saison. Le @RocketLaval l'a appris à ses dépens. Revers de 4 à 0 face aux Amerks
Laval a eu beaucoup de difficultés à générer de l'offensive et surtout à gérer ses émotions ce soir.
3 défaites en 4 matchs à l'étranger cette saison.
— Vincent Demuy (@VDemuy) October 25, 2025
Le club de Pascal Vincent est privé des services de David Reinbacher et William Trudeau, qui n'ont pas encore joué cette saison en raison de blessures, en plus de Marc Del Gaizo qui a été rappelé par le Canadien pour son voyage dans l'Ouest.
Ce sont trois absents importants à la ligne bleue et même si Adam Engstrom est bon, il ne peut pas tout faire tout seul.
Il ne faut pas oublier le rappel de Joshua Roy qui s'est aussi fait sentir à l'attaque.
On peut vraiment se demander si Fowler et Kähkönen auraient pu faire mieux devant le filet dans une telle situation.
D'ailleurs, autant d'absents à la défensive n'est vraiment pas un scénario idéal pour un gardien en développement, surtout s'il n'est pas en pleine confiance.
Tant que la défensive du Rocket ne joue pas mieux et continue d'accorder beaucoup de tirs et de chances de marquer, on ne peut pas demander à Fowler de faire des miracles devant le filet et enchaîner les sorties difficiles pourraient miner sa confiance.