betgrw

Un attaquant des Golden Knights a décidé de changer son nom (mais pas son numéro 87)

Yemelin ou Emelin?

Shipachyov ou Shipachev?

Kovaliov, Kovalyov ou Kovalev?

À chaque fois qu’un joueur russe débarque en Amérique du Nord, on se demande comment il traduira son nom de famille (de l’alphabet cyrillique à l’alphabet latin).

Sur la scène internationale, on semble traduire d’une certaine façon (Yemelin, Shipachyov, etc.) alors que dans la LNH, on traduit différemment dans le but d’obtenir une sonorité plus nord-américaine.

C’est pourquoi Yemelin est devenu Emelin… Et que Shipachyov deviendra Shipachev (même si sur son passeport, c’est probablement écrit Shipachyov).

Et pour l’instant, il souhaiterait toujours porter le #87, soit le numéro qu’il a porté dans la KHL et sur la scène internationale. Si Josh Ho-Sang a la bénédiction de tous (ou presque) pour porter le #66, je présume que porter le même numéro que Sidney Crosby ne devrait pas poser trop de problèmes à Shipachyov Shipachev…

Surtout que le choix de Shipachev s’explique très bien. Il est (lui aussi) né en ’87. #MaisIlPourraitTjrsChangerDeDécision

Shipachev a 30 ans. Il a récolté 76 points en 50 rencontres la saison dernière, à St.Petersbourg (KHL). Hâte de voir comment il se comportera (et quelle place on lui donnera) avec les Golden Knights…

Pour l’instant, il a toujours l’intention de conserver son #87.

Rappelons qu’à l’instar d’Artemi Panarin, Vadim Shipachev a bien failli s’amener à Montréal lorsqu’il a attiré les regards (pour la 1ere fois) en Russie…

Mais c’est finalement George McPhee qui lui aura fait signer son 1er contrat nord-américain. #9Millions$ #2Ans

Il n’aurait pas nui à Montréal, lui… Peu importe l’épellation de son nom et le numéro derrière son chandail! #MauvaisTiming

Et peu importe s’il aurait poussé Tomas Plekanec à droite, hehe!

PLUS DE NOUVELLES