Le nom de David Pelletier, ça vous dit quelque chose?
On parle d'un ancien patineur artistique du Québec… qui a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002.
Mais on parle aussi d'un homme qui a travaillé à titre d'entraîneur du patinage chez les Oilers d'Edmonton lors des 11 dernières années.
Aujourd'hui, on apprend que Pelletier ne fait plus partie de l'organisation d'Edmonton… parce qu'il a été embauché comme adjoint chez les Stars de Dallas.
Il va travailler à partir de la galerie de presse et rejoint ainsi le groupe de Glen Gulutzan, qui a été engagé dans les dernières semaines suite au congédiement de Peter DeBoer.
Les Stars de Dallas annoncent l'embauche du Québécois David Pelletier à titre d'entraîneur adjoint de l'équipe!
Pelletier est champion olympique de patinage artistique, médaille remportée lors des Jeux de 2002 à Salt Lake City! https://t.co/Ur3jqClckD
— RDS (@RDSca) July 11, 2025
La nouvelle est quand même particulière.
Les Stars ont vu quelque chose en David Pelletier… et peut-être que d'amener un ancien médaillé d'or des Jeux olympiques en patinage artistique comme entraîneur adjoint apporte un élément différent au sein de l'organisation aussi.
Mais rappelons qu'il connaît la LNH parce qu'il a quand même de l'expérience après avoir passé autant d'années avec les Oilers à Edmonton.
Je me demande surtout, moi, quel sera son rôle à partir de la galerie de presse.
Est-ce que les Stars vont lui demander de surveiller les qualités et les défauts dans les techniques de patinage de leurs joueurs?
Est-ce qu'il sera utilisé lors des entraînements pour justement peaufiner le patin des gars à Dallas?
Somme toute, c'est intéressant.
Les Stars font preuve de créativité… et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, aussi.