Tyler Thorpe pèse maintenant 230 livres

Tyler Thorpe est un gros bonhomme. Le Canadien l'a repêché en 2024 en raison de sa grande taille et de son agilité sur patins.

On parle aussi d'un gars qui est capable de marquer des buts : il a totalisé 50 filets (23 et 27) à ses deux dernières saisons dans la WHL avec les Giants de Vancouver et il se développe bien.

Sur la patinoire, on remarque facilement qu'il ne passe pas inaperçu en raison de sa grandeur. Il est difficile de le manquer, en fait…

Hier, on a entendu Florian Xhekaj dire qu'il avait pris du poids cet été. Le petit frère d'Arber pèse maintenant 220 livres puisqu'il a ajouté 15 livres à sa charpente dans les derniers mois.

Mais c'est aussi la même chose pour Thorpe.

Après l'entraînement du jour… l'attaquant format géant a révélé qu'il a gagné 20 livres depuis le dernier camp des recrues du Canadien, en 2024.

Résultat? Aujourd'hui, Thorpe fait osciller la balance à… 230 livres. Il a dit en entrevue avec les journalistes qu'il a consacré une partie de son entraînement sur son physique parce qu'il voulait devenir encore plus fort sur la patinoire.

Rappel : on parle d'un gars qui mesure 6'5 aussi. Anthony Martineau l'a bien décrit dans le tweet qui suit : Tyler Thorpe, c'est un monstre.

En parlant de Thorpe et de Xhekaj, justement, il faut savoir que les deux gars ont été au cœur d'une séquence assez particulière à l'entraînement du jour.

Thorpe a accroché Xhekaj dans le coin de la patinoire, ce qui l'a fait tomber… Et Xhekaj n'a pas apprécié. Celui qui a marqué 24 buts à sa saison rerue dans la Ligue américaine s'est donc relevé pour donner une bonne poussette dans le dos de Thorpe, qui est tombé lui aussi par la suite.

Deux gros gars intenses à l'entraînement comme ça, c'est toujours cool à voir. 

Tyler Thorpe et Florian Xhekaj font clairement partie des espoirs les plus intrigants de l'organisation du Canadien.

Les deux gars sont gros, rapides, ils sont capables de marquer des buts… et il serait spécial de les voir, un jour, jouer ensemble pour le CH à Montréal.

Imaginez, en plus, s'ils avaient la chance d'évoluer sur le même trio… Ouch! J'aurais peur, moi (hehe).