betgrw

Tyler Seguin est meilleur que Connor McDavid | Les jeunes sont à prendre au sérieux | Shea Weber a besoin de repos?

Avec la Coupe du monde qui bat son plein et avec les jeunes de l’Équipe de l’Amérique du Nord qui sont très excitants, et qui jouaient cet après-midi contre les Suédois, j’ai eu un gros flash : pourquoi ne pas faire un top-10 des meilleurs jeunes joueurs de 23 ans et moins? Mais en parcourant la planète Web, j’ai trébuché sur un top-20 des meilleurs jours de 25 ans et moins rédigé par le site TheSportster.

Afin de bien édifier leur top-20, le site a établi des règles bien précises :

1. La contribution offensive/défensive avec son équipe
2. Le degré de leadership au sein de son équipe
3. À quel point chacun peut construire sur le succès présent de son équipe

En zieutant leur top-20, je dois avouer que j’ai quelquefois été en désaccord avec la position de certains joueurs. D’ailleurs, je suis persuadé que vous allez être en harmonie avec moi. Le top-5 est composé, de cinq à un, par Johnny Gaudreau, Filip Forsberg, Vladimir Tarasenko, Connor McDavid et Tyler Seguin. C’est difficile d’en tasser un de là, mais je trouve que Jack Eichel (7e) ou Aaron Ekblad (6e) aurait pu également se retrouver dans ce top-5. Et pour moi, McDavid aurait dû sans équivoque se retrouver au premier rang. Seguin est exceptionnel, mais sans Jamie Benn, il reluit un peu moins.

Alex Galchenyuk campe au 13e rang, mais les dirigeants de l’Amérique du Nord ont décidé de ne pas le sélectionner pour des raisons propres à eux. Parmi les choix douteux de leur top-20, j’ai noté entre autres Jeff Skinner, Tomas Hertl et Brandon Saad. Je pense davantage que Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon, Sean Monahan, Morgan Rielly et même Auston Matthews (quoiqu’il n’a pas encore joué dans la LNH) devait s’y retrouver.

Après cette lecture, j’ai tout de même décidé de présenter mon top-10 des meilleurs joueurs de 25 ans et moins. Si je suis un D.G. de la Ligue nationale, autour de quel jeune joueur (25 et moins) je désire construire le plus.

10. Shayne Gostisbehere
9. Oliver Ekman-Larsson
8. Filip Forsberg
7. Nikita Kucherov
6. Vladimir Tarasenko
5. Tyler Seguin
4. Aaron Ekblad
3. Johnny Gaudreau
2. Jack Eichel
1. Connor McDavid

Si vous souhaitez vous amuser, vous pouvez déposer votre top-10 dans la section commentaires.

Les louveteaux ont eu chaud contre les vieux Suédois
Les louveteaux ont rencontré de vieux Suédois coriaces, mais ils ont été en mesure de rafler les honneurs du match en période de prolongation (4 à 3). Au moment d’écrire ces lignes, les kids sont au 2e rang de leur groupe (B), derrière les Suédois justement.

Voici les principales séquences que j’ai retenues lors de ce duel :

Les gros mots de Todd McLellan…

La magie de Connor McDavid…

La réaction de Nathan MacKinnon…

Cet arrêt du King…

L’explosion de Jonhnny Gaudreau…

La force physique d’Auston Matthews…

Et le but gagnant de MacKinnon…

En rafale
– Trois joueurs très importants du Canada se reposeront ce soir : Sidney Crosby Ryan Getzlaf, Shea Weber et Carey Price. Weber a manqué un entraînement à cause d’une blessure au milieu du corps et il a également reçu un lancer sur un pied, mais il ne faut pas trop s’en faire puisque Mike Babcock a tout simplement décidé de reposer ses gros leaders.

Quoique Weber n’est quand même pas à 100%… mais je vous répète qu’il n’y a rien d’alarmant. Disons que Price et Weber en auront passé du temps de qualité ensemble à ce tournoi. 

– Du côté des jeunes (Amérique du Nord), il n’y a aucun papa et seul J.T. Miller a une femme (au sens propre).

– Pierre Luc Dubois, Thomas Chabot, Julien Gauthier, Anthony Beauvillier et Samuel Montembeault seront les cinq Québécois à surveiller lors des camps d’entraînement. [LaPresse]

– C’est simple, Andrew Shaw, c’est un vrai!

– Les Capitals de Washington ont officialisé le contrat de Dmitry Orlov.

– Brett Hull est lui aussi tout un personnage.

– 62 joueurs seront au camp d’entraînement du Canadien et voici la liste de « candidats ».

– La joke du jour revient à Marc-Andry Fleury, des Penguins de Pittsburgh.

– Matt Duchene est réellement une valeur sûre pour le Canada.

– Ce n’est pas le moment de déranger les Russes…

PLUS DE NOUVELLES