Comme vous le savez sans doute, la saison des Maple Leafs va quand même assez mal.
Au moment où on se parle, le club torontois est au 15e rang dans l'Est. Seuls les pauvres Sabres de Buffalo sont présentement derrière le club de la Ville-Reine.
Ouch, vous dites?
Évidemment, de grosses questions se posent en ville. Et Brad Treliving, le DG du club, s'est justement pointé devant les médias pour parler de son organisation.
Tout d'abord, il a clarifié ceci : son entraîneur-chef, Craig Berube, ne s'en va nulle part.
Brad Treliving defends Craig Berube amid the Leafs' struggles: “I believe in Craig and his messaging”: www.nytimes.com/athletic/681…
— Jonas Siegel (@jonassiegel.bsky.social) 18 novembre 2025 à 12:25
Et à l'écouter parler, ce ne sera pas simple d'y arriver parce que même si tu regardes toujours pour améliorer ton club…
« Tu ne peux pas effectuer des transactions pour t'échapper de tes problèmes. » – Brad Treliving
Même si Auston Matthews s'approche d'un retour au jeu, ça va prendre pas mal plus que ça pour aider les Maple Leafs à remonter la pente, qui est de plus en plus abrupte.
L'échantillon commence à être assez gros puisque l'Action de grâce américaine s'en vient : on pourra donc se fier au classement.
Je me demande ce que Kent Hughes pense de cette phrase-là, prononcée par son homologue de Toronto. Parce que même si les transactions peuvent aider, il y a un fond de vérité dans tout ça.
Mais bon : Craig Berube était plus ciblé par le message de son DG qu'autre chose. Malgré le vote de confiance, Berube doit en donner plus que ça, visiblement… et je ne crois pas que cette phrase-là, dans le contexte, pourrait s'appliquer au CH.
en rafale
– Pardon?– Gavin McKenna, encore le meilleur espoir du prochain encan? [NYT]
– Zachary Bolduc, à la Mario Tremblay? [X]
-CJ 2026-2027 : il aura lieu À Edmonton. [X]
– À noter.