« Tu m'as inspiré » : Martin St-Louis à Patrik Laine après avoir marqué son premier but à Montréal
Crédit: Getty Images

Le Canadien de Montréal a publié une vidéo afin de revenir sur la saison 2024-2025.

C'est une vidéo dans laquelle le club passe rapidement sur plusieurs moments importants de la saison. Ça va donc assez vite (même si ça dure plus de 20 minutes) en termes de rythme, mais ça rappelle ce qui s'est passé sur la glace, en gros.

Voici le lien YouTube, pour les intéressés.

Mais entre les nombreux moments sur la glace, il y a aussi des moments où on voit certaines discussions dans le vestiaire entre Martin St-Louis et ses joueurs.

C'est un bon move de la part du CH de montrer ça puisque les amateurs aiment entrer dans les coulisses du sport. Ça aide aussi à faire parler du club en bien alors que la saison morte est… vraiment morte.

Et à ce sujet, il y a une scène qui est particulièrement marquante. À la septième minute de la vidéo, on voit le retour de Patrik Laine suite à sa blessure au genou. Il avait alors marqué un but dans un gain de 2-1 contre les Insulaires. #PatrickContrePatrik

Après le match, on a vu Martin St-Louis y aller d'un discours émotif envers Laine.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

En gros, l'entraîneur du Canadien a souligné que même s'il ne savait pas tout ce que le Finlandais avait fait pour revenir au jeu (il y a eu la blessure avec le CH, mais aussi ses derniers mois difficiles à Columbus), il était impressionné par son retour au jeu.

St-Louis lui a remis la rondelle de son premier but en tant que membre du Canadien en lui disant ceci :

À mes yeux, tu m'as inspiré. Merci beaucoup. – Martin St-Louis à Patrik Laine

Laine ne l'aura pas facile en 2025-2026. Il en est à sa dernière année de contrat et il devra se battre pour du temps de jeu sur le top-6 et sur la première vague d'avantage numérique.

Rien n'est assuré.

Mais une vidéo comme celle-là, dans laquelle on le voit marquer à profusion à son retour de blessure, nous rappelle à quel point il peut aider un club… quand il joue de la bonne façon.

Ce n'est pas le joueur qu'on a vu en fin de saison et en séries, le printemps dernier. Mais ce sera à lui de ramener ce joueur-là sur la glace, mais aussi dans le coeur des amateurs.