« Tu dois faire plus que dix arrêts pour remporter un match » : Jake Sanderson jette son gardien sous le bus
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal s'en est sorti de justesse avec la victoire hier soir contre les Sénateurs d'Ottawa, qui ont dominé le match.

Le Tricolore n'a pas joué un grand match de hockey, mais il a réussi à tout de même trouver le moyen de repartir d'Ottawa avec deux points.

Disons qu'avec ses 10 tirs après deux périodes et 19 tirs au total, le CH ne s'est pas arrangé pour avoir un match facile.

Malgré tout, le talent aura fait la différence, alors que le Tricolore a su revenir de l'arrière avec deux buts rapides en fin de troisième période.

Évidemment, le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Leevi Meriläinen, n'a pas été étincelant dans ce match, alors qu'il a accordé six buts sur 19 tirs.

D'ailleurs, Jake Sanderson, qui a connu un très fort match de quatre points, ne s'est pas gêné après le match pour lancer son gardien sous le bus en expliquant que ça prenait plus que dix arrêts pour remporter un match.

Oui, vous avez bien entendu, le défenseur des Sens n'a eu aucune pitié envers son gardien, alors qu'il a clairement critiqué son travail en sous-entendant qu'il n'avait pas fait assez d'arrêts.

C'est une grosse déclaration selon moi, et ça démontre à quel point la culture et l'ambiance chez les Sénateurs n'est pas du tout la même que chez le Canadien.

Jamais ce genre de commentaire n'a été fait ou serait fait à l'endroit d'un des gardiens de l'équipe après une mauvaise performance.

Surtout que dans le cas de Leevi Meriläinen, il est un jeune gardien de 23 ans, qui a dû prendre la relève de Linus Ullmark, et qui en était hier à un dixième départ de suite.

C'est vraiment très ordinaire de la part de Sanderson, et ça lui fait perdre beaucoup de plumes, si vous voulez mon avis.

La remontée du Canadien est certes liée en partie à la performance de Meriläinen, mais il n'est clairement pas le seul à blâmer.

Ce genre d'écroulement en fin de match ne devrait pas survenir quand tu domines un match et tu limites ton adversaire à moins de 20 tirs comme les Sénateurs l'ont fait hier soir.

Toute l'équipe est à blâmer pour différentes raisons, alors c'est clairement de la frustration mal placée de la part de Sanderson de jeter son gardien sous le bus de la sorte.

Comment doit-il se sentir après avoir entendu cela ? Il sent qu'il n'a plus la confiance de son équipe, et ça, c'est la pire situation possible pour un gardien, car il va jouer de façon stressée désormais.

Bref, chapeau à toute l'organisation du Canadien de Montréal et à Martin St-Louis d'avoir bâti une équipe avec une culture exemplaire et une ambiance agréable.

Ce n'est clairement pas quelque chose à prendre pour acquis dans un vestiaire, et on en a la preuve avec ce terrible commentaire de Jake Sanderson.

En Rafale

– À écouter.

– Incroyable !

– À suivre.