Trophée Selke : un autre endroit où Nick Suzuki est le favori
Crédit: Getty Images

Le début de saison de Nick Suzuki est en train de lui donner des points pour se tailler une place avec le Canada aux Jeux olympiques.

Il se démarque offensivement, mais il impressionne aussi défensivement.

Suzuki est si efficace défensivement qu'il est le favori dans la course pour le Trophée Selke, selon ESPN.

Ce n'est pas la première fois que Suzuki est nommé favori pour le trophée Selke cette semaine.

Lundi, on vous rapportait que The Athletic l'avait nommé favori pour le Selke. Deux fois en une semaine par deux médias différents, ça commence à sentir l'unanimité.

Sauf que ESPN a aussi nommé Anthony Cirelli et Leon Draisaitl dans la course au Selke.

Ce qui démarque ces joueurs, c'est notamment leur jeu défensif, mais aussi leur habileté à empêcher leurs adversaires d'avoir des occasions de marquer. En d'autres mots, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Comme l'explique ESPN, l'absence d'Aleksander Barkov pèse aussi dans la balance, lui qui a commencé pratiquement toutes les dernières saisons comme favori pour mettre la main sur le Selke.

Une des personnes ayant voté dans le sondage de ESPN a expliqué que la course au sommet est extrêmement serrée.

Cette personne croit que pour demeurer le favori, Suzuki doit continuer d'être important à son équipe en infériorité numérique.

La lutte se dit serrée, mais Suzuki a quand même récolté 43% des votes de première place dans le sondage. Son plus proche poursuivant, Cirelli, n'a récolté que 14% des votes de première place.

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer, mais Suzuki pourrait mettre la main sur un gros trophée individuel en continuant de jouer de la sorte.

En rafale

– Ouch.

– Ce n'est pas une histoire joyeuse.

– Ukko-Pekka Luukkonen bientôt disponible sur le marché?