Trophée Selke : Nick Suzuki est le (grand) favori, selon un sondage d'ESPN
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki connaît encore une fois une grosse saison à Montréal. Le capitaine du CH, qui représentera le Canada aux prochains JO, a déjà 46 points au compteur après 42 matchs.

Il a une réelle chance d'atteindre le plateau des 90 points pour la première fois de sa carrière.

Cela dit, c'est surtout le jeu défensif de Suzuki qui retient l'attention cette année. Le capitaine s'est encore vraiment amélioré à ce niveau-là cette année… et ça fait en sorte que son nom revient souvent dans les discussions pour le trophée Selke.

Et selon un sondage d'ESPN, qui se base sur les réponses de gens qui vont voter pour les honneurs individuels au terme de la campagne, Suzuki est le (grand) favori pour le Selke cette saison.

Il est celui qui a récolté le plus grand nombre de votes de première place, devant Anthony Cirelli et Anze Kopitar.

Ce qui ressort de la part des électeurs, c'est que la course est vraiment ouverte en l'absence d'Aleksander Barkov. Or, même si ça fait en sorte que bien des noms sont considérés, c'est celui de Suzuki qui revient le plus souvent.

Les choses ont le temps de changer, mais à la mi-saison, le capitaine du CH est bien parti pour remporter ce trophée-là.

Or, ce qui est aussi intéressant, c'est que dans le même sondage, les électeurs ont été questionnés au sujet du trophée Hart. Sans surprise, on retrouve Nathan MacKinnon, Macklin Celebrini et Connor McDavid en tête de liste… mais Suzuki a aussi été mentionné dans cette course-là.

Ça prendrait un véritable miracle pour qu'il remporte le Hart, on s'entend. Mais ce qu'on comprend, c'est qu'il pourrait encore une fois récolter sa part de votes pour le titre de joueur le plus utile cette saison.

On verra donc si le capitaine sera en mesure de conserver son titre de favori pour le Selke, mais tout indique qu'il est le grand favori à l'heure actuelle. Et s'il l'emporte, il ne l'aura vraiment, mais vraiment pas volé.

En rafale

– Intéressant.

– Des nouvelles du Mammoth.

– Ça va bien pour les Flyers.