Trophée Norris : Lane Hutson ne fait pas partie des quatre favoris chez la LNH
Crédit: Getty Images

Lane Hutson connaît une saison fantastique.

Il est, à l'heure d'écrire ces lignes, installé au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la LNH. Cale Makar (48 points) et Zach Werenski (45 points) devancent Hutson et ses 42 points en autant de matchs à ce chapitre-là.

Le défenseur du CH est aussi le deuxième meilleur passeur du circuit chez les joueurs à sa position jusqu'à maintenant cette saison. Mais…

Mais ce n'est pas assez afin que Hutson soit parmi les favoris pour le trophée Norris en ce moment selon les experts de la LNH.

Hutson arrive au 5e rang (à égalité avec Moritz Seider) dans un récent classement avec ses 12 points accumulés : devant lui se trouvent Cale Makar (80 points), Zach Werenski (57 points), Miro Heiskanen (37 points) et Quinn Hughes (22 points).

On en pense quoi? 

Attention : je ne suis pas en train de dire que Lane Hutson doit être le choix évident pour le prochain trophée Norris.

Cale Makar connaît une saison vraiment dominante et c'est lui qui risque de repartir avec le trophée s'il est en mesure de garder le rythme.

Mais au même titre que Martin St-Louis (qui a reçu quelques votes seulement pour le trophée Jack Adams), j'ai tendance à me dire que le défenseur du CH mérite plus d'amour en ce moment. C'est bien, de le voir dans un liste comme celle qu'on retrouve ci-haute… mais avec ce qu'il fait dernièrement, j'aurais voulu le voir être placé plus haut dans ladite liste.

Oh well.

Même si Hutson ne gagne pas le trophée Norris et qu'il ne termine pas dans le top-3 pour les votes, ce n'est pas grave.

Parce qu'à Montréal, tout le monde sait à quel point le petit défenseur est important pour les succès du Canadien. Tout le monde sait qu'il est en train de faire des choses vraiment spéciales sur la patinoire… et c'est ça l'important.

Si les autres ne sont pas capables de le reconnaître, tant pis pour eux. 

En rafale

– Hehe.

– Logique.

– Un peu trop soft à mon goût.

– Il connaît toute une saison.