« Trophée des présidents 2015-2016 » : Les Sharks ont levé une fausse bannière

Chaque année, la meilleure équipe de la LNH en saison régulière met la main sur le Trophée des présidents.

Le trophée est remis à la formation qui a récolté le plus de points au classement général de la ligue et souvent, on voit les clubs célébrer cet exploit-là en soulevant une bannière dans leur amphithéâtre.

Un peu comme quand un club gagne la Coupe Stanley. 

Mais à San Jose… disons qu'on a fait une erreur quand même assez importante. Les Sharks ont levé une bannière sur laquelle on voit « Trophée des présidents 2015-2016 »… alors que le club n'a pas gagné le trophée cette année-là.

En 2015-2016, les Sharks ont terminé la saison avec une fiche de 46-30-6 (98 points), ce qui n'est vraiment pas mauvais. Mais les Capitals – qui ont gagné le Trophée des présidents – ont terminé la campagne avec un dossier de 56-18-8 et 120 points au classement de la LNH.

22 points de plus que les Sharks… 

Dans un article du réseau ESPN, on lit que le président de l'équipe (Jonathan Becher) soutient qu'il s'agit d'une simple erreur d'impression.

Ouain… Disons que je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une « simple » erreur d'impression avec les circonstances actuelles.

Notons, cependant, que les Sharks ont perdu en finale de la Coupe Stanley cette année-là contre les Penguins de Pittsburgh. Est-ce que l'erreur peut partir de là? La question se pose…

C'est comique, honnêtement.

Jonathan Beecher a mentionné à ESPN qu'une nouvelle bannière a été commandée dans les derniers jours pour corriger l'erreur et qu'on verra un résultat différent sur la nouvelle bannière en question.

En espérant pour les Sharks qu'on ne refera pas la même chose avec la nouvelle bannière… Hehe.