betgrw

Troisième défaite de suite pour le Rocket

Le Rocket se retrouve en plein coeur de la course aux séries éliminatoires et a de très bonnes chances d’y participer. Il s’agit de l’objectif de l’entraîneur-chef Joël Bouchard, qui voit enfin son équipe produire à un rythme respectable qui insinue qu’un tournoi printanier est envisageable.

Néanmoins, la constance n’est pas toujours là. Le Rocket avait perdu ses deux derniers matchs avant la brève pause du Match des Étoiles et n’a pas été en mesure de reprendre sur un bon pied à son retour.

La Place Bell accueillait son centième match à domicile lors d’un match entre le Rocket et les Sénateurs de Belleville. Cale Fleury disputait son premier match de la saison dans la AHL et Cayden Primeau tentait d’ajouter une victoire à sa fiche de 4-0-1 depuis la nouvelle année.

Belleville a connu une première moitié de match de lion. Après avoir ouvert la marque en première période, le club-école des Sens a ajouté deux buts en deuxième période pour tripler son avance. Sur le deuxième but, Cale Fleury s’est retrouvé à défendre un 2-contre-1, seul, et n’a pas été en mesure d’arrêter Josh Norris et Alex Formenton.

Avec seulement quelques secondes à faire à la deuxième période, Nikita Jevpalovs y est allé d’une feinte ravissante qui a permis à Kevin Lynch de marquer avec deux secondes au cadran. L’écart était alors réduit à deux buts.

L’avenir des Sénateurs s’est toutefois permis de rajouter un but à son avance en début de deuxième période. Logan Brown a marqué, aidé par Erik Brannstrom et Josh Norris.

Il a fallu attendre au sixième (!) avantage numérique du Rocket pour que l’équipe soit en mesure de convertir. Bien posté devant le filet, Riley Barber a inscrit son 100e but en carrière pour faire 4-2.

Une pluie de pénalités a finalement permis au Rocket de retrouver l’avantage d’un homme et Phil Varone a sauté sur l’occasion pour réduire l’écart à un seul but. Laval a terminé la soirée à 2/9 sur l’avantage numérique.

Mais bon. Trop peu trop tard. Joey Daccord a tenu bon en fin de match et le Rocket s’est incliné par la marque de 4 à 3, un troisième revers de suite.

Laval a tiré 43 fois au filet, contre seulement 17 pour Belleville. Un taux d’efficacité d’un peu plus de 75% pour Primeau, dans ce match…

Le Rocket aura l’occasion de se venger aujourd’hui, alors que les Sens sont toujours en ville pour un deuxième match en deux soirs.

PLUS DE NOUVELLES