Le nom de Steven Stamkos revient dans les rumeurs.
Comme le Canadien se cherche un centre #2, il est logique de voir le nom de la légende du Lightning de Tampa Bay circuler à Montréal une fois de temps en temps.
Est-ce que le membre des Predators dirait oui au Canadien? Il a théoriquement au moins trois raisons de le faire, du moins.
1. Martin St-Louis a été son coéquipier à Tampa Bay. Les deux s'entendent bien et MSL a été un mentor pour celui qui est devenu une icône à Tampa Bay dans les dernières années. Mention honorable à la présence de Vincent Lecavalier dans l'organisation, d'ailleurs.
2. Le Canadien est bon.

Et comme le Canadien a Ivan Demidov dans ses rangs, Steven Stamkos pourrait y voir une opportunité de jouer à nouveau avec un espèce de Nikita Kucherov 2.0.
I know someone that could get him the puck easily. https://t.co/v57ksRUiOZ
— Alex 🇨🇦 (@AbsCoverage) November 5, 2025
Mais bon. Il faut aussi se demander si le CH voudra vraiment aller chercher un joueur qui a ralenti pas mal et qui gagne huit millions de dollars par année pour encore deux ans et demi.
Les Preds pourraient retenir du salaire et le plafond monte… mais quand même.
Les vraies questions sont les suivantes : le CH se sent-il capable de le relancer? Et veut-il prendre un tel pari avec un joueur pas mal plus vieux que le noyau actuel du club?
Comme Stamkos joue moins au centre qu'avant, ce sont des questionnements légitimes.
prolongation
Et évidemment, on doit se demander, malgré les éléments qui pourraient attirer Stamkos en ville, s'il voudra venir jouer au Canada et au Québec en cas de transaction.Il n'est pas dit que la réponse est oui.
Stamkos, qui a grandi à Toronto, a toujours signé dans des endroits où l'impôt est avantageux… et il est possible qu'il n'ait pas envie de déraciner sa famille une fois de plus.
S'il quitte, il est possible que ce soit pour rester dans un environnement similaire. Et ça, c'est s'il quitte…