betgrw

Trois points pour Jesperi Kotkaniemi à son deuxième match avec le Rocket

Renvoyer Jesperi Kotkaniemi en bas pour lui faire reprendre confiance semble être une stratégie qui porte ses fruits. À la suite de son premier match, où il a obtenu une passe, KK a dit qu’il n’avait jamais eu autant de plaisir cette saison et qu’il aimait bien le système de jeu de Joël Bouchard.

Rendu là, il est possible de se demander pourquoi le CH ne l’a pas envoyé là avant.

Aujourd’hui, à son deuxième match chez le Rocket, il a été jumelé à Jake Evans et à Charles Hudon. Le retour du dynamique duo du Rocket a porté ses fruits puisque les deux premiers buts de Laval ont été le fruit de l’effort de KK et de Charles Hudon avec un homme en plus.

La passe de KK sur ce but-là est digne de ce qu’il est en mesure de faire.

Jake Evans a par la suite pris les choses en main en marquant les deux buts suivants de l’équipe. Le deuxième, donc le quatrième des siens, a été inscrit en avantage numérique sur une passe de vous-savez-qui.

Ce qui est à noter, c’est que le Rocket a perdu quatre avances au cours de ce match. Comme le souligne Anthony Marcotte, il s’agit d’un aspect sur lequel les hommes de Bouchard doivent travailler.

Heureusement, un but de Xavier Ouellet en prolongation aura fait la différence.

De son côté, Michael McNiven n’a pas été extraordinaire. Chancelant en première période, il s’est mis à accorder de vilains buts plus tard dans le match.

Par contre, d’un autre côté, il est clair qu’il doit se réhabituer à la LAH… même si cela ne durera pas longtemps.

Mais comme c’était son premier départ à ce niveau-là et qu’il a gagné, nous ne lui en tiendront pas rigueur.

Il faut par contre se remettre sur le positif. Outre les passes de Kotkaniemi, il est important de noter que son trio a dominé le match. Avec Hudon qui a obtenu une passe sur le dernier but du match, le premier trio a été impliqué dans tous les buts du Rocket.

Voilà de quoi donner le sourire à bien des gens.

PLUS DE NOUVELLES