Trois joueurs du CH sont sur un rythme d'une saison de plus de 82 points
Crédit: Getty Images

Depuis l'arrivée de Lane Hutson, le hockey est vraiment très excitant à regarder à Montréal.

Cette saison, surtout avec Ivan Demidov qui effectue des jeux renversants, c'est encore plus beau à voir.

Pour la première fois depuis longtemps, l'an dernier, Nick Suzuki a connu la première saison de plus de 82 points pour un joueur du CH depuis Alex Kovalev il y a près de 20 ans.

Cette saison, le capitaine est en voie de connaître une autre saison remarquable, lui qui se dirige vers une saison de 95 points.

Il faut remonter à la saison 1995-96 pour voir un autre joueur du Tricolore atteindre ce plateau (Pierre Turgeon avec 96 points).

Cependant, ce qui ressort le plus cette saison, c'est l'apport offensif incroyable de plusieurs joueurs du CH.

Non seulement Suzuki se dirige vers une saison de 95 points, mais il y a Cole Caufield qui est en voie de connaître une saison de 85 points et aussi Lane Hutson avec un rythme de 83 points. Il faut aussi ajouter que Juraj Slafkovsky connaît la meilleure saison de sa carrière avec un rythme de 65 points et Demidov, lui, est en voie de récolter 67 points.

Trois joueurs de la Flanelle sont donc en voie de connaître une saison de plus d'un point par match (dont un défenseur de 21 ans).

La dernière fois que c'est arrivé, il faut remonter à la dernière fois que le CH a gagné la Coupe Stanley. Vincent Damphousse avait récolté 97 points, Kirk Muller en avait obtenu 94 et Brian Bellows en avait eu 88.

Sans dire que les Canadiens gagneront forcément la Coupe Stanley, ça augure certainement bien pour le futur.

Parlant de l'avenir du club, en regardant les meilleurs pointeurs des joueurs de moins de 22 ans, le Tricolore compte pas moins de trois joueurs dans le top-6.

Il n'en demeure pas moins que c'est très encourageant pour les partisans du CH, parce que tous ces joueurs-là ont 26 ans ou moins.

Disons que c'est un bon temps pour être partisan du Tricolore.

En rafale

– Très beau repli de la part de l'ancien joueur du CH.

– Tout s'enligne pour que Matthews demeure avec les Leafs.

– Quel sauvetage de Drew Doughty.

– À lire.

– Les boissons alcoolisées sont évidemment dispendieuses, mais pour le reste, ce n'est vraiment pas si cher.