betgrw

Trois buts pour Jared Davidson dans un gain de 3-1 : l’art d’en prendre et d’en laisser

Encore une fois ce matin, les joueurs du Canadien s’affrontaient dans le cadre de matchs informels intraéquipe. Le groupe A, ce matin, se frottait au groupe C dans le cadre d’un petit match.

Voici d’ailleurs les alignements.

Ce que je remarque, c’est qu’Emil Heineman était encore avec Nick Suzuki et Cole Caufield ce matin. Les trois formaient un trio hier, lors de l’entraînement et du match contre le groupe B.

Et ce, même si ce même Emil Heineman a connu un tournoi des recrues plus difficile. Quand on vous dit qu’il faut parfois en prendre et en laisser, avec le tournoi des recrues…

Xavier Simoneau et Jesse Ylönen étaient sur le deuxième trio avec Philippe Maillet au centre.

De l’autre côté, chez le groupe C, Rafaël Harvey-Pinard, Owen Beck et Brendan Gallagher formaient un trio. Sean Farrell, Riley Kidney et Tanner Pearson jouaient ensemble sur la «deuxième ligne» d’attaquants.

Comme on peut le voir, le talent n’est pas omniprésent dans ces matchs-là. Mais comme il y a 72 personnes au camp, il faut noter que c’est normal, quand même.

C’est pour ça que pendant encore une semaine, il faut prendre ce qu’on voit avec un grain de sel. Les joueurs qui jouent bien gagnent des points, mais pas forcément beaucoup.

De voir que Xavier Simoneau joue bien, par exemple, est une bonne nouvelle… mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il va faire le club. On en est conscient, tout le monde.

Et c’est la même chose avec Jared Davidson.

Le joueur d’avant a marqué les trois premiers buts du match pour permettre aux siens de prendre les devants 3-0 – et de gagner 3-1, ultimement. Et si vous ne savez pas pour quel club il joue, c’est normal : je ne l’ai pas dit puisque je nommais les top-6 seulement. Il joue avec les A.

Son tour du chapeau est bien, mais il prouve qu’il faut en prendre et en laisser.

Après tout, même s’il jouait avec Alex-Olivier Voyer et Lucas Condotta, il affrontait quand même Cédrick Guindon, Jan Mysak et Jon Parker-Jones sur la trois de l’autre côté… en plus d’affronter les gardiens Jan Spunar et Strauss Man.

C’est mieux que tous les autres qui n’ont pas marqué (je ne dis pas que je ne trouve pas ça bien de le voir marquer), mais attendons avant de tirer des conclusions (positives ou négatives) si tôt dans le camp.

PLUS DE NOUVELLES