Trevor Zegras : « Matvei Michkov n'a rien à apprendre de moi pour les buts Michigan »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Comme on le sait, Trevor Zegras a de l'expérience pour faire des buts Michigan.

Et Matvei Michkov est certainement capable de voler la vedette avec ce type de buts-là aussi.

Même si ce dernier a mentionné qu'il veut arrêter d'utiliser cette feinte, la jeune sensation des Flyers s'est tout de même permis de le faire à un événement organisé par Alex Ovechkin en Russie.

Et récemment, Michkov a dit qu'il aimerait apprendre du maître Zegras sur cette manœuvre.

À ce sujet, Zegras, s'est fait demander quel conseil il lui donnerait et la réponse du joueur des Ducks était assez bonne :

« Je ne sais pas s'il va y avoir plusieurs leçons. Il va très bien sans mes conseils sur le Michigan. » – Trevor Zegras

À cela, Zegras a précisé qu'il n'avait pas vu passer la nouvelle que Michkov voulait apprendre de lui. Sa réaction vaut de l'or.

L'attaquant des Ducks a sans aucun doute de l'expérience quant à cette feinte, mais Michkov n'est pas piqué des vers non plus.

Même s'il n'a que 20 ans, il le fait déjà depuis quelques années, que ce soit en Russie ou dans la LNH.

Il ne marque pas à chaque fois, mais le talent y est.

Je suis loin d'être l'expert en buts Michigan, mais si j'avais un conseil à donner à Michkov quant à ça, c'est de savoir qui est autour du filet adverse pour qu'il ne se fasse pas pincer. Ça peut être prévisible dans son cas, il doit choisir ses moments pour le faire, sans quoi, il va payer.

Dans la LNH, il y a beaucoup de joueurs très robustes qui attendent l'occasion parfaite pour frapper solidement les joueurs adverses. Et si Michkov est trop prévisible, il va frapper un mur assez solide.

Des gars comme Jérémy Lauzon, Luke Schenn, Nikita Zadorov et Radko Gudas ne freineront pas en voyant Michkov faire le tour du filet.

J'ai bien hâte de voir s'il tentera de le faire après avoir dit qu'il ne veut plus faire la manœuvre, mais qu'il veut apprendre de Zegras. Ça se contredit pas mal, tout ça.