Ce matin, Elliotte Friedman a rapporté que Trevor Zegras était un nom à surveiller dans la LNH. Il y avait de plus en plus de discussions au sujet de celui qui est dans les rumeurs de transaction depuis des années… et il affirmait que ça pourrait bouger «cette semaine».
Et au final, ça a bougé… une heure plus tard : Zegras a pris le chemin de Philadelphie.
Pour le Canadien, qui était dans le coup pour Zegras (et qui l’a dans sa mire depuis un petit moment déjà), le club doit maintenant regarder ailleurs pour ajouter du talent à son groupe d’attaquants. On cherche encore à entourer Ivan Demidov, mais Zegras ne sera visiblement pas l’homme de la situation.
Par contre, ce qu’on apprend de la part de Marco D’Amico, c’est que le CH ne voyait pas Zegras comme sa solution au poste de deuxième centre pour une raison fort simple : le club le voit comme un ailier (et non pas comme un joueur de centre).
Et il n’est pas le seul : c’est le cas de bien d’autres équipes.
The Canadiens had a deal in place for Zegras last summer, in case they couldn’t draft Demidov.
The Canadiens (and I’m being told quite a few other teams) see Zegras as a winger.
That explains why the market wasn’t very hot for him, despite so many teams looking for centres.
— Marco D’Amico (@mndamico) June 23, 2025
Essayez d’aller chercher un joueur de centre à ce prix-là cet été : les autres DG vont rire de vous. Les Flyers, eux, ont pris un pari avec un joueur qui pourrait y jouer, et ils n’ont presque rien donné en retour.
Parce que si tout le monde veut des joueurs de centre, ce n’est pas la même chose pour des ailiers. Et si la grande majorité de la ligue voit Zegras comme un ailier, ça explique en partie pourquoi le marché était aussi pauvre pour ses services.
La question, maintenant, c’est de voir vers qui d’autre le CH pourrait possiblement se tourner pour combler son besoin au centre. Er quand on regarde les options, on se rend compte qu’elles sont très peu nombreuses, voire inexistantes.
Il va falloir que quelqu’un s’assure que Kirby Dach arrive en forme au prochain camp, disons.
En rafale
– Avis aux intéressés.Questionnez Alex Newhook et Alexandre Carrier à propos de leur expérience de repêchage sur Twitch et YouTube à compter de 13h00 dans cette diffusion présentée par Under Armour!
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/HZQxQxbLpf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 23, 2025
– C’est vrai, ça.
Friedman on Rasmus Andersson and the Flames (32TP): “If you’re the Flames you are probably hoping Ekblad signs, I think you will be able to do well regardless, but now you will really be able to do well”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 23, 2025
– Il ira probablement au Match des étoiles grâce au DG d’une équipe rivale.
Il n’aurait pas été le choix populaire si Rafael Devers était resté à Boston. https://t.co/9QgjYRxjLZ
— Passion MLB (@passion_mlb) June 23, 2025