Trevor Zegras : le CH le voyait comme un ailier (et il n’était pas le seul)

Ce matin, Elliotte Friedman a rapporté que Trevor Zegras était un nom à surveiller dans la LNH. Il y avait de plus en plus de discussions au sujet de celui qui est dans les rumeurs de transaction depuis des années… et il affirmait que ça pourrait bouger «cette semaine».

Et au final, ça a bougé… une heure plus tard : Zegras a pris le chemin de Philadelphie.

Pour le Canadien, qui était dans le coup pour Zegras (et qui l’a dans sa mire depuis un petit moment déjà), le club doit maintenant regarder ailleurs pour ajouter du talent à son groupe d’attaquants. On cherche encore à entourer Ivan Demidov, mais Zegras ne sera visiblement pas l’homme de la situation.

Par contre, ce qu’on apprend de la part de Marco D’Amico, c’est que le CH ne voyait pas Zegras comme sa solution au poste de deuxième centre pour une raison fort simple : le club le voit comme un ailier (et non pas comme un joueur de centre).

Et il n’est pas le seul : c’est le cas de bien d’autres équipes.

Ça fait donc en sorte que dans une LNH où à peu près tout le monde cherche du renfort au poste de centre, Zegras aura coûté… Ryan Poehling, le 45e choix au prochain repêchage et un choix de 4e ronde dans un an. Chez les Flyers, qui voient Zegras comme un gars qui peut jouer au centre ou à l’aile, on a flairé la bonne affaire.

Essayez d’aller chercher un joueur de centre à ce prix-là cet été : les autres DG vont rire de vous. Les Flyers, eux, ont pris un pari avec un joueur qui pourrait y jouer, et ils n’ont presque rien donné en retour.

Parce que si tout le monde veut des joueurs de centre, ce n’est pas la même chose pour des ailiers. Et si la grande majorité de la ligue voit Zegras comme un ailier, ça explique en partie pourquoi le marché était aussi pauvre pour ses services.

La question, maintenant, c’est de voir vers qui d’autre le CH pourrait possiblement se tourner pour combler son besoin au centre. Er quand on regarde les options, on se rend compte qu’elles sont très peu nombreuses, voire inexistantes.

Il va falloir que quelqu’un s’assure que Kirby Dach arrive en forme au prochain camp, disons.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– C’est vrai, ça.

– Il ira probablement au Match des étoiles grâce au DG d’une équipe rivale.

PLUS DE NOUVELLES