Les choses peuvent changer rapidement dans le hockey. Parlez-en à Trevor Zegras!
Alors que l'attaquant a pratiquement quitté les Ducks d'Anaheim comme persona non grata, il connaît un très bon début de saison avec 15 points, dont quatre buts, en 14 rencontres avec les Flyers.
Zegras est actuellement le meilleur pointeur de son équipe et est l'une des principales raisons du bon début de saison des Broad Street Bullies, qui ont un dossier de huit victoires, cinq défaites et une défaite en prolongation.
Tout un revirement de situation pour celui qui avait marqué 32 points, dont 12 buts, en 57 rencontres l'an dernier.
Il faut dire que l'attaquant de 24 ans a subi plusieurs blessures lors des deux dernières saisons qui ont ralenti son développement et sa production.
C'est l'une des raisons pour laquelle les Flyers n'ont pas payé beaucoup pour Zegras en donnant Ryan Poehling ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2025 et de quatrième tour en 2026.
Si Zegras continue de produire à ce rythme et surtout s'il peut éviter les blessures, cet échange pourrait bien devenir un vol du directeur général Daniel Brière.
Comme on a pu le voir lors du match de mardi contre les Flyers, Zegras, qui est sûrement le joueur qui s'est le plus démarqué pour les visiteurs, joue du bon hockey et est actuellement en pleine possession de ses moyens.
En fait, ça va si bien pour l'Américain à Philadelphie que Elliotte Friedman se demande s'il n'y a pas actuellement des pourparlers pour une extension de contrat.
Elliotte Friedman: "Extension I'm starting to wonder about: Trevor Zegras"; "I can see the Flyers gauging interest in lengthening the relationship" – Sportsnet (11/6)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 7, 2025
Zegras écoule la dernière année d'une entente de trois ans qui lui rapporte 5,75 millions $ en moyenne par année et on peut penser que les Flyers vont vouloir s'assurer de garder le jeune attaquant à long terme.
Les Flyers et Zegras semblent heureux de la situation actuelle et c'est pourquoi Friedman pense qu'une entente entre les deux camps est imminente.
Bref, une situation à suivre dans les prochaines semaines.