Skip to content
Trevor Zegras échangé aux Flyers (et Ryan Poehling est le gros morceau en retour)
Crédit: ANAHEIM, CALIFORNIA - JANUARY 05: Trevor Zegras #11 of the Anaheim Ducks looks on during the first period of a game against the Winnipeg Jets at Honda Center on January 05, 2024 in Anaheim, California. (Photo by Sean M. Haffey/Getty Images)

Ce matin, Trevor Zegras a fait jaser dans le monde du hockey. On savait que son nom était à surveiller… et, comme l'a rapporté le collègue Maxime Truman ce matin, que le CH était dans le coup pour ses services.

Il n'était pas la seule équipe qui était dans le coup, mais il était là. Et on sait que le club a eu de l'intérêt pour ses services par le passé.

Or, tout ce dossier-là a rapidement débloqué, et voilà que Zegras a été échangé.

Cela dit, ce n'est pas à Montréal : il a pris la direction de Philadelphie.

Il s'en va retrouver son très bon ami et ancien coéquipier Jamie Drysdale là-bas, lui qui avait été échangé aux Flyers en retour de Cutter Gauthier dans une grosse transaction entre les deux équipes en 2024.

En retour, les Ducks obtiennent Ryan Poehling, le 45e choix du prochain repêchage et un choix de quatrième ronde l'an prochain.

C'est très peu pour un joueur qui a autant de potentiel… mais les dernières années difficiles ont vraiment fait chuter sa valeur, lui qui a notamment récolté seulement 32 points en 57 matchs cette saison. Disons qu'en ce moment, les Ducks doivent se dire que l'offre du CH l'an dernier aurait été un bien meilleur retour (et la transaction serait survenue si Ivan Demidov n'avait pas été disponible au 5e rang).

On sait que, tout comme le CH et bien d'autres clubs, les Flyers avaient un besoin au poste de centre. Entourer Matvei Michkov est une priorité à Philadelphie (tout comme entourer Ivan Demidov en est une à Montréal), et en Zegras, les Flyers obtiennent un gars qui pourrait relancer sa carrière loin d'Anaheim.

On le sait extrêmement talentueux… et un changement d'air, ça pourrait lui faire du bien.

(Crédit: Capture d'écran/HockeyDB)

Rappelons qu'en 2025-26, Zegras écoulera la dernière année d'un contrat de trois ans. Il touchera 5,75 M$ et deviendra joueur autonome avec restriction par la suite.

Mais s'il redevient le joueur qu'il était il y a quelques années, les Flyers n'auront aucun problème à le payer. C'est un beau pari (à bas prix) pour Daniel Brière.

En rafale

– Intéressant.

– Un classique annuel.

– Non, ce n'est pas un compliment.

Plus de contenu