Trevor Zegras dit avoir souffert de dépression saisonnière en Californie
Crédit: Getty Images

À ses trois premières saisons dans la LNH, Trevor Zegras a montré qu'il avait un potentiel vraiment intéressant.

On savait tous qu'il était vraiment bon et qu'il avait de bonnes mains, mais ses deux campagnes de 61 points (21-22) et 65 points (22-23) à 21 et 22 ans nous ont prouvé à quel point il avait du talent.

On le sait : ça a un peu dégénéré par la suite parce qu'il s'est blessé à quelques reprises. Mais ça va plus loin que ça, aussi.

Dans une entrevue avec Greg Wyshynski (ESPN), l'Américain a dévoilé qu'il avait souffert de dépression saisonnière à Anaheim, en Californie. Il trouvait que les journées se ressemblaient beaucoup trop et que sa vie était trop semblable d'un jour à l'autre.

Zegras soutient que ça a possiblement joué un rôle au niveau de son rendement sur la patinoire… et qu'il est prêt à retrouver la meilleure version de lui-même à Philly.

J'ai besoin des hivers. Chaque jour a été exactement pareil pendant cinq ans. C'était bizarre. La dépression saisonnière, c'est réel. Je le jure. – Trevor Zegras

Ses commentaires sont intéressants. Mais il y a un risque avec sa sortie aussi : s'il se retrouve un jour dans un marché où il n'y a pas d'hiver, ses propos vont refaire surface…

À Philadelphie, Zegras aura l'opportunité d'écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Et les Flyers veulent le voir réussir : Rick Tocchet l'a replacé au centre (les Ducks l'avaient converti en ailier lors des dernières années) et l'Américain risque de commencer la saison avec Matvei Michkov et Owen Tippett sur le top-6 du club.

Il aura les ressources pour retrouver sa game des beaux jours, pour le dire d'une autre façon… et il a aussi la confiance de son entraîneur.

Rick Tocchet aime ce qu'il voit de la part de Zegras – surtout à l'extérieur de la patinoire – et si l'on se fie aux commentaires du coach des Flyers, le joueur fait ce qu'il faut pour améliorer ce qui va moins bien dans son jeu :

Rappelons que les Flyers n'ont vraiment pas eu à donner la lune pour sortir Zegras d'Anaheim (Ryan Poehling, un choix de 2e ronde et un autre choix de 4e ronde) et qu'il s'agit d'un beau risque calculé de la part de Daniel Brière.

Parce que si ça fonctionne, le DG des Flyers va avoir l'air d'un génie. Encore là, on sait que Zegras a le talent qui lui sort par les deux oreilles… et en étant placé dans la bonne situation, ça peut devenir intéressant assez rapidement aussi.