Transformation de Josh Anderson : beaucoup de crédit revient à Martin St-Louis

C’est un Josh Anderson transformé qui s’est présenté en 2024-2025. Alors que la grande majorité des partisans avaient abandonné sur ses performances, il est redevenu un joueur plus affamé et surtout efficace dans toutes les situations.

Il a été retiré de l’avantage numérique et beaucoup joué en désavantage numérique. Malgré tout, il a fini la saison avec plus de points qu’il y a un an.

Et ce, considérant le fait qu’il a passé la majorité de la saison sérieusement blessé. Il ne s’est pas entraîné pendant plusieurs semaines et malgré tout, il s’est imposé, surtout en séries.

Pierre McGuire, de passage à The Sick Podcast, a complimenté Martin St-Louis, qui a su avoir la bonne approche avec lui. Il a argumenté que ce n’est pas facile de convaincre un joueur de changer de style de jeu, surtout après le nombre de saisons qu’il a derrière la cravate. Le joueur doit l’accepter.

McGuire croit également que St-Louis a eu le même type de discussion avec Jake Evans.

Au-delà de son efficacité et son engagement, Anderson est devenu un modèle à suivre en séries. C’est là pour moi que sa valeur est encore bien présente. Il peut inspirer les jeunes joueurs de l’organisation et ajouter à la culture qui est en train de se bâtir

Il est parvenu à déranger les Capitals, les brasser, et même se battre avec Tom Wilson.

Il ne justifiera jamais son salaire offensivement, mais s’il peut avoir ce type d’impact en santé pendant 82 matchs, le Canadien va grandement en bénéficier.

En rafale

– Ça va dépendre du prix.

– Les Jets ont rebondi.

– Un autre bon match des Leafs.

PLUS DE NOUVELLES