Transaction impliquant Michael Hage : « ça n'arrivera pas »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

La date limite des transactions approche à grands pas et le Canadien pourrait bouger. C'est ce que font les équipes en bonne position pour faire les éliminatoires.

Le seul problème, c'est que pour toucher gros, il faut donner gros. Plusieurs équipes auraient donc discuté avec Kent Hughes à propos de la disponibilité de Michael Hage.

Selon les propos de Darren Dreger dévoilées sur les ondes de TSN 690, vendredi, voir Hage quitter Montréal n'arrivera pas.

« Ça n'arrivera pas. » – Darren Dreger

La différence entre les équipes comme l'Avalanche et le Canadien, est que Montréal n'a pas tout à fait complété sa reconstruction. Sur la glace, les performances sont adéquates, mais pas encore au point de dire que le Canadien est un mastodonte de la LNH.

Kent Hughes est le genre de directeur général qui aime miser sur l'avenir. Échanger son meilleur espoir en Michael Hage, ce serait contrevenir à ses propres valeurs.

Michael Hage est probablement l'espoir du Canadien qui donne le plus confiance quant à son avenir, pour l'instant. Il a été dominant au Championnat mondial junior et il l'est tout autant, sinon plus, dans la NCAA.

Pour illustrer à quel point Hage est excellent cette année, il a récemment été nommé comme un des candidats au trophée Hobey Baker, récompensant le meilleur joueur de la NCAA.

Les prouesses de Hage sont impressionnantes, mais c'est aussi le fait qu'il évolue au centre qui lui donne autant de valeurs aux yeux de Kent Hughes et des autres DG de la LNH.

Il n'est pas impossible de voir Hage quitter Montréal par le biais d'une transaction, mais il faudrait que le retour soit monstrueux pour que ça se réalise.

Comme l'a expliqué Darren Dreger dans son intervention au TSN 690, on peut s'attendre à un marché moins fou.

En même temps, il serait très surprenant de voir le DG du Canadien fouiller dans sa poche pour aller chercher un joueur de location alors que son équipe ne fait pas encore partie des favoris pour la Coupe Stanley.

Kent Hughes n'aime pas perdre des joueurs pour rien et ce n'est pas maintenant que ça va changer.

En rafale

– Evander Kane a beaucoup d'expérience en éliminatoires.

– Mitch Marner est accueilli avec des huées pendant l'échauffement.

– Les partisans des Leafs sont divisés.

– De belles performances pour l'espoir du Canadien Logan Sawyer.