Transaction de Mike Matheson : Sidney Crosby l'a accueillie « avec choc »
Crédit: Getty Images

Mike Matheson et Sidney Crosby sont de bons amis.

Ils ont joué ensemble à Pittsburgh et les deux gars avaient une belle relation à l'extérieur de la patinoire. C'est pourquoi on entend dire que Matheson pourrait aider en quelque sorte à attirer Crosby à Montréal… parce que les deux se connaissent très bien.

On en a parlé dans un texte, récemment. 

Matheson a prouvé à Pittsburgh qu'il était capable d'aider un club de la LNH sur la glace. Kristopher Letang a mentionné à Nicolas Cloutier (TVA Sports) qu'il a toujours été impressionné par les qualités du défenseur gaucher… parce qu'il était capable de se démarquer même s'il y avait des gars comme Crosby et Evgeni Malkin sur la patinoire.

Même avec l'émergence de Lane Hutson lors de la dernière saison et l'arrivée de Noah Dobson, Letang voyait encore Matheson comme étant le défenseur #1 du CH cet été. Et ce n'est pas pour rien. 

Cela dit, la réputation de Matheson est devenue vraiment excellente à Pittsburgh. Et dans l'article de Nicolas Cloutier, on apprend que Crosby ne s'attendait pas à voir le défenseur être échangé par les Penguins… et avec cette phrase-là, on comprend que le #87 n'était peut-être pas un fan de la transaction :

On raconte même que, lorsque les Penguins ont échangé Matheson aux Canadiens en retour de Ryan Poehling et de Jeff Petry, la transaction a été accueillie avec choc par Sidney Crosby. – Nicolas Cloutier

Les liens entre Crosby et Matheson sont là.

Et ça fait longtemps aussi qu'il y a un lien entre Crosby et le Canadien de Montréal. Les rumeurs à son endroit ne datent pas d'hier, après tout…

Cela dit, on sait qu'il y a plusieurs facteurs importants dans la future décision du capitaine des Penguins. C'est lui qui va faire le choix de rester ou non et si le Canadien peut bénéficier de Mike Matheson pour l'amener à Montréal, ce serait… spécial.

Et le CH a peut-être ce qu'il faut pour offrir à Crosby ce qu'il veut. Un environnement gagnant, l'opportunité de connaître beaucoup de succès (ce qui n'est pas le cas en ce moment à Pittsburgh)… et la chance de retrouver son bon ami avec qui il a eu du plaisir à Pittsburgh.

J'aimerais ça, que ça arrive.