Transaction : Carey Price brise le silence
Crédit: Twitter - Mapper

Tout le monde a une opinion sur la transaction impliquant Carey Price. Et ce, même si c'est une transaction qui ne change rien sur la patinoire pour le CH.

Ça avait aussi été le cas quand Shea Weber avait été envoyé aux Golden Knights, en 2022 : ça faisait jaser. Mais comme ça concerne Price, disons que c'est encore plus intense.

C'est ça, Montréal.

Price va continuer d'être payé en 2025-2026 et il va continuer d'être chez lui. La seule différence, c'est la provenance de ses chèques de paye pour la suite des choses.

Et ça, Price le comprend évidemment bien.

Le gardien, qui est normalement peu présent sur les réseaux sociaux, a sauté sur X afin d'écrire que même s'il « arborera » les couleurs des Sharks en vue de la prochaine saison, il sera à jamais un membre du CH dans son coeur.

C'est un beau message qui veut dire merci, mais sans utiliser le mot merci.

Évidemment, Price sait que c'est juste un mal nécessaire pour aider son équipe de coeur à mieux manoeuvrer autour du plafond salarial pour cette année.

Tout le monde le sait, en fait.

Dans un an, quand il pourra officiellement annoncer sa retraite, ce sera une autre chanson. Et rendu là, il pourra être honoré par le Canadien de Montréal comme il se doit.

Rappelons que les Sharks de San Jose vont lui verser deux millions de dollars d'ici le 1er juillet 2026, mais qu'une portion de ce montant-là est sous la responsabilité des assurances.

prolongation

Angela Price, elle, a partagé en story sur Instagram la vidéo hommage du CH à l'endroit de son mari. On parle de cette vidéo-là, pour ceux qui se le demandent.

Bien fait.