Cet après-midi, l'un des gros dossiers de la Ligue nationale s'est réglé.
Artemi Panarin a été échangé à Los Angeles : on parle d'une grosse transaction qui vient immédiatement aider les Kings. Le club devait trouver une façon de marquer plus de buts et le fait d'acquérir le Russe va certainement aider à ce niveau-là.
Ceci dit… cette transaction-là n'aurait jamais été possible sans l'aide de Kent Hughes. Pourquoi je dis ça?
Parce qu'en faisant l'acquisition de Phillip Danault, au mois de décembre dernier, Kent Hughes a permis aux Kings de libérer de la place sur la masse salariale. Le Canadien a acquis Danault sans retenue salariale (5.5 M$ par saison) et ça fait en sorte qu'à Los Angeles, on a été en mesure de faire un petit tour de magie aujourd'hui.
C'est ironique pareil, non?
With a big thanks to the Habs for taking Danault's cap hit https://t.co/TIow9ZDTFT
— Karine Hains (@KarineHains) February 4, 2026
La transaction de Danault prend encore plus d'importance quand on sait que les Rangers retiennent 50 % du salaire de Panarin dans la transaction.
Sur la masse salariale, à Los Angeles, on a donc « inversé » les 5.5 M$ de Danault pour les 5 821 429 $ de Panarin dans les livres de l'équipe.
Ken Holland a bien joué ses cartes.

De l'autre côté de la médaille, à New York…
On n'est (vraiment) pas satisfaits de la tournure des événements chez les partisans du club. Et c'est normal : Chris Drury a échangé un joueur de 90 à 100 points pour un espoir repêché en fin de première ronde (Liam Greentree), un choix de troisième ronde et un autre choix de quatrième ronde.
Vous avez 30 secondes à tuer? Allez voir les commentaires sous cette publication-là des Rangers… :
The #NYR have acquired forward Liam Greentree, a conditional 3rd-round pick in 2026 and conditional 4th-round pick in 2028 in exchange for Artemi Panarin
Details → https://t.co/ROtQfVw2MR pic.twitter.com/oNHczAU6MM
— New York Rangers (@NYRangers) February 4, 2026
Ken Holland a fait un bon coup… et Chris Drury, lui, se fait rincer partout sur les réseaux sociaux même s'il n'avait pas le gros bout du bâton dans les discussions.
En même temps, c'est normal que les fans des Rangers soient en cr*ss. Avoir ce retour-là pour un joueur de la trempe d'Artemi Panarin, ce n'est pas super…
En rafale
– Josh au carré!
Josh vs Josh! pic.twitter.com/yCfi6cH1lK
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 4, 2026
– J'aimerais ça.
Une saison de 50 buts pour Caufield cette annéehttps://t.co/hDT1DExpIu
— TVA Sports (@TVASports) February 4, 2026
– Lol. Avec la nouvelle d'aujourd'hui concernant McKenna…
Tank for McKenna. #LeafsForever
— Paul Bissonnette (@BizNasty2point0) February 4, 2026
– À lire.
Il ne serait pas en territoire inconnu. https://t.co/j6z6pgG7rG
— Passion MLB (@passion_mlb) February 4, 2026