Tout indique qu’Evgeni Malkin quittera Pittsburgh en 2026

Les Penguins en ont pour un bout avant de revenir en séries, selon moi.

Le plan des Penguins doit, d’un point de vue très rationnel, être le suivant : échanger les gros morceaux le plus rapidement possible pour recommencer sur de nouvelles bases rapidement.

Erik Karlsson, par exemple, doit quitter.

Mais vous savez comme moi que les cas de Kristopher Letang, d’Evgeni Malkin et (surtout) de Sidney Crosby sont différents. Après tout, ce sont des icônes du côté de Pittsburgh.

Mais quand partiront-ils?

De plus en plus en plus, le bruit qui court dans la LNH, c’est qu’Evgeni Malkin disputera sa dernière saison dans la LNH en 2025-2026, soit en marge de la dernière année de contrat de 6.1 M$ par année. Et rien n’indique qu’il jouera ailleurs qu’avec les Penguins.

On ne sait pas si la retraite ou la KHL l’attendrait, mais on sait qu’Elliotte Friedman et David Pagnotta sont parmi les informateurs qui ont entendu parler de ça tout récemment.

Comme Malkin partira donc au plus tard en 2026 et qu’on se demande plus que jamais à quel point Kristopher Letang pourra continuer à jouer en lien avec ses problèmes de santé, on doit se demander si une telle info va inciter Sidney Crosby à partir… en 2026.

Je ne serais pas complètement étonné que Crosby, dans un an seulement, songe à quitter vers une équipe gagnante pour tenter, une quatrième (et dernière?) fois, de gagner la Coupe Stanley.

On verra en temps et lieu, mais peut-être que si ses amis partent, Crosby sera plus ouvert à réfléchir.

Notons cependant qu’il est toujours très réaliste de penser que Sidney Crosby, reconnu pour sa loyauté, pourrait terminer sa carrière à Pittsburgh, sous les couleurs des Penguins.

en rafale

– L’ancien entraîneur des Ducks a compris pourquoi il est parti en voyant qui a pris sa place.

– DJ Smith de retour comme entraîneur-chef?

– Il a eu une belle carrière.

– Vraiment.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES