Tout indique que Mike Sullivan deviendra l’entraîneur-chef des Rangers

Quand Mike Sullivan et les Penguins ont annoncé que l’entraîneur ne serait pas de retour l’an prochain, il est immédiatement devenu le gros nom sur le marché. Il a connu beaucoup de succès à Pittsburgh, après tout, et il est un entraîneur respecté.

On savait qu’il était la cible de bien des clubs… et qu’il serait probablement le premier domino à tomber.

Et clairement, on se doutait que les Rangers seraient de la course. Le club vient de connaître une année difficile et avec Peter Laviolette qui a été congédié, aller chercher un gros nom comme Sullivan était logique.

Surtout que le club a les moyens de ses ambitions…

Et selon Vince Z. Mercogliano, qui couvre les Rangers pour USA Today, tout indique que Sullivan deviendra bel et bien le prochain entraîneur de l’équipe. Ce n’est pas encore confirmé… mais tout pointe en ce sens.

Évidemment, le lien entre Sullivan et les Rangers est facile à faire. On sait que d’autres clubs le convoitaient (dont les Bruins), mais avec les Rangers, Sullivan dirigerait une équipe qui peut aspirer aux séries dès la saison prochaine.

Ce n’est pas aussi évident pour une équipe comme les Bruins d’utiliser ceci comme pitch de vente, disons.

Peut-être qu’une autre équipe parviendra à faire changer la donne avec une offre du champ gauche, mais en ce moment, on s’attend au dénouement qui respecte la logique : il faut s’attendre à ce que le gros nom sur le marché prenne le poste le plus alléchant sur le marché.

Il y aurait de la pression sur ses épaules, mais Sullivan est une sacrée tête de hockey. Voyons voir s’il sera enfin celui qui permettra aux Rangers de prendre un autre pas vers l’avant, si le tout se confirme.

En rafale

– Intéressant.

– Je pense aussi.

– Il aura l’occasion de gagner des points, lui.

– C’est vrai.

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES