Tout indique que Jakub Dobes devra (encore) sauter son tour ce soir : ça ne sent pas bon
Crédit: Getty Images

Hier, le Canadien a confié le filet à Jacob Fowler. Ça a été une bonne décision puisqu'il a gagné. #LigueDeRésultats

Normalement, c'était le tour de Jakub Dobes. Du moins, ça aurait été son tour si on se base sur la rotation parfaite qui existait depuis le retour des fêtes.

Mais l'Européen n'a pas joué.

On pouvait donc se demander si le plan n'était pas de le faire jouer ce soir contre les Panthers, à la place. Mais comme les Panthers sont pas mal meilleurs que les Flames, ce n'était pas logique.

Et voilà que ce matin, Patrick Friolet a indiqué que Samuel Montembeault, qui est le seul gardien à ne pas avoir patiné au Centre Bell à quelques heures du match, s'enligne pour jouer ce soir.

Donc ce que cela veut dire (si Monty joue), c'est que l'ordre n'a pas été altéré : un tour de la rotation a carrément été sauté pour garder les deux meilleurs gardiens sur la glace le plus souvent possible.

Rebienvenue dans un ménage à trois, tout le monde.

Comme le CH jouera contre les puissants Red Wings samedi à la maison, j'ai de la misère à croire que Dobes serait le choix. J'ai le sentiment qu'on voudra tester Fowler, moi.

Ce serait logique.

Est-ce que cela veut dire que Dobes devrait attendre à lundi (contre les Canucks, encore à la maison) pour jouer? Peut-être que ça s'enligne de la sorte, en effet.

Ça ne sent pas bon pour lui, en ce moment.

prolongation

Évidemment, il existe un monde dans lequel Dobes est envoyé avec le Rocket de Laval avant de pouvoir disputer un prochain match avec le Canadien de Montréal. Ce n'est pas impossible.

Mais dans tous les cas, on sait que le ménage à trois ne sera pas éternel. Reste juste à voir qui écopera.