Tournoi de golf : Plusieurs joueurs importants n'ont pas parlé aux médias ce matin
Crédit: Capture d'écran / X

Ce matin, en marge du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, plusieurs membres de l'organisation sont montés sur le podium afin de parler aux médias sur place pour l'événement.

Du lot? Chez les dirigeants, on a pu voir Jeff Gorton, Kent Hughes, Geoff Molson et Martin St-Louis.

Et chez les joueurs, on a entendu Nick Suzuki, Lane Hutson, Alexandre Carrier, Noah Dobson, Samuel Montembeault, Zachary Bolduc, Mike Matheson, Brendan Gallagher et Josh Anderson.

Cela dit, on remarque assez facilement qu'il y a de « gros » noms qui n'ont pas parlé aux journalistes. Je pense à Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Kirby Dach, Ivan Demidov, Patrik Laine, Alex Newhook, Arber Xhekaj…

J'ai trouvé ça bizarre de ne pas entendre Caufield. On parle après tout de l'un des très bons joueurs de l'organisation et on sait à quel point il est charismatique.

Mais j'ai aussi trouvé ça bizarre dans le cas de Slaf… parce qu'il entame la première année de son gros contrat.

(Crédit: YouTube / CH)

Dans le cas d'Ivan Demidov et de Kirby Dach, c'est compréhensible.

J'ai l'impression qu'on a voulu protéger ces deux gars-là pour des raisons différentes : Demidov n'est pas encore super à l'aise en anglais devant les caméras et Dach, lui, revient d'une grosse blessure.

Cela dit, c'est particulier quand même de savoir que plusieurs gros joueurs du Canadien n'ont pas parlé aux journalistes ce matin.

Le tournoi de golf du Canadien donne souvent l'occasion aux partisans d'entendre leurs joueurs favoris discuter de leur été, de ce qui attend le club en vue de la prochaine saison… mais ce ne sont pas tous les gars qui sont choisis d'année en année non plus.

Cependant, on aurait pu s'attendre à voir Slafkovsky, Laine et Caufield parler parce qu'on parle aussi de trois des meilleurs salariés du club et parce qu'on parle de trois gars importants pour le Canadien.

Mais il faut noter une chose : le Canadien a donné aux médias les joueurs qui leur ont été demandés. Un seul journaliste a demandé à parler à Kirby Dach, il l'a fait trop tard… et ça explique en partie pourquoi Kirby ne s'est pas entretenu avec les média sur place.

Et il faut aussi savoir que le CH a présenté les joueurs qui leur ont été demandés par les médias. Personne n'avait demandé à parler à Caufield Slaf, Laine et Guhle (entre autre), donc…

De 8h30 à 9h15, ce sont les dirigeants qui ont parlé et de 9h15 à 10h15, c'était au tour des joueurs, qui avaient 10 minutes pour répondre aux questions.