Tournoi de golf : les dirigeants n'auront pas le choix de parler du « mot en P »
Crédit: YouTube (capture d'écran)

C'est parti pour la saison 2025-2026 du Canadien.

C'est ce matin que le tournoi de golf du club a lieu. Les joueurs du Canadien et les dirigeants du club seront sur place pour – notamment – parler aux représentants des médias.

Et disons que tout le monde attend ça avec impatience.

Le tournoi de golf, il sert à mettre la table pour la saison, mais aussi à donner le ton. Parce que depuis deux ans, les dirigeants du club ont sorti des phrases qui sont devenues marquantes.

En 2023, Jeff Gorton avait refusé de parler du « mot en P » devant les médias. Il faisait évidemment référence au mot playoffs.

Et en 2024, c'est le fameux mix qui a retenu l'attention. Les hauts placés du club ont martelé cette expression-là dans les deux langues et disons que cela a frappé l'imaginaire.

En 2023-2024, les patrons ont eu raison de ne pas parler de séries. Et l'an passé, le mix a aussi eu lieu.

Donc cela nous force à nous poser (comme on l'a fait hier soir) les questions suivantes : qui va dire LA PHRASE qui va marquer la journée? Et ce sera quoi, la phrase?

Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports, a suggéré quelque chose comme : passer à l'autre étape.

Le problème des dirigeants du Canadien, plus que jamais, c'est qu'ils doivent gérer les attentes. Ils ne peuvent pas simplement dire #DansLeMix comme en 2024… mais promettre les séries, ce serait intense.

Il existe un monde dans lequel le manque de profondeur au centre coulerait le club et l'empêcherait de se qualifier de justesse, après tout. Et ce serait mal vu chez les amateurs, ça.

Même si le fait de se qualifier en 2025 était une bonne chose, les boss doivent se dire que les attentes viennent de monter. Comment est-ce que ce sera géré, ce matin?

La réponse sous peu. Et comme on l'a établi, HuGo ne peut pas prendre ça à la légère.

prolongation

Depuis quelques années, les joueurs ne se gênent pas pour parler de séries devant les journalistes, au tournoi de golf. Je m'attends à les voir parler d'avoir du succès en séries.

C'est surtout l'opinion des patrons qui m'intéresse, ici.