Tour du chapeau pour Bryce Pickford : le défenseur compte 20 buts en 28 matchs
Crédit: Capture d'écran Twitter

On parle évidemment beaucoup des espoirs de premier plan à l'attaque du Canadien de Montréal comme Michael Hage et Alexander Zharovsky, et ce, avec raison.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'en défense, même si on est loin de l'époque où le CH avait plein de solides espoirs à la défense, il y a tout de même quelques noms très intéressants.

Évidemment, il y a David Reinbacher et Adam Engstrom qu'on connaît très bien à Laval, mais outre ces deux-là, il y a un autre espoir qui sort vraiment du lot présentement.

Je parle ici de Bryce Pickford, qui a été repêché par le Tricolore en troisième ronde (81e au total) lors du dernier encan.

Pickford, âgé de 19 ans, est un défenseur droitier à caractère très offensif, qui est en train de tout exploser présentement dans la WHL avec les Tigers de Medicine Hat.

En effet, en 28 matchs jusqu'à présent cette saison, Pickford compte 20 buts et 36 points.

Oui, vous avez bien lu, 20 buts en tant que défenseur, dont un premier tour du chapeau en carrière hier soir dans une victoire de 5 à 1 face au Wild de Wenatchee.

Non seulement Pickford a inscrit trois buts, mais il a célébré de très belle façon son troisième but en enlevant son casque comme s'il lançait sa casquette ou son chapeau sur la glace, comme les partisans le font pour un tour du chapeau.

Il en a même ajouté avec une petite danse avec ses coéquipiers par la suite.

Voici ses deux autres buts de la soirée.

Bref, comme vous pouvez le voir, Pickford, qui est le capitaine et meilleur pointeur de son équipe, a énormément de talent, en plus de dégager une grande confiance.

Il a une assurance incroyable, ce qui le rend d'autant plus intéressant comme espoir.

Sérieusement, à voir Pickford produire de la sorte, on peut se demander s'il ne pourrait pas un jour se tailler un poste avec le Canadien.

Je sais qu'il y a déjà une éventuelle congestion à la ligne bleue à Montréal, mais je sens que Pickford pourrait venir s'incruster là-dedans sans problème.

Il a un talent offensif extraordinaire pour un défenseur, et ça pourrait très bien lui permettre de progresser rapidement chez les pros.

Je crois que dès l'année prochaine, on risque de le voir à Laval avec le Rocket, et il sera très intéressant à surveiller.

En début de texte, je parlais des espoirs à l'attaque comme Hage et Zharovsky, eh bien, notez que les deux ont obtenu une passe dans les dernières heures.

En Rafale

– Pourquoi pas.

– Les Devils sont très actifs.

– À regarder.

– J'avoue qu'elle est très ordinaire.