Pendant que le Canadien de Montréal jouait un dos à dos de deux matchs en après-midi pour l'Action de Grâce américaine, les espoirs du Tricolore évoluant dans des universités américaines se sont démarqués.
En effet, le CH compte plusieurs espoirs dans la NCAA, et deux d'entre eux sont particulièrement ressortis du lot cette fin de semaine.
Voici un compte-rendu de ces performances des espoirs du Tricolore.
Michael Hage – Centre – 19 ans
Le meilleur espoir du CH au centre a connu une excellente fin de semaine pour l'Action de Grâce américaine dans la NCAA, alors qu'il a inscrit six points en deux matchs.
En effet, Hage a été étincelant dans ces deux matchs de vendredi et samedi face à l'Université de Harvard, alors que l'Université du Michigan l'a emporté 5 à 1 et 4 à 3 en prolongation.
Dans la victoire de vendredi, Hage a obtenu trois passes sur les cinq buts des siens, et hier, l'espoir du Tricolore a inscrit un superbe but et deux passes.
Michael Hage scores a beauty of a goal for Michigan 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 30, 2025
C'est le genre de séquence et de but qui nous permettent de voir toute l'étendue du talent de Hage, et qui ne peuvent que nous exciter pour la suite des choses.
Sa vitesses, sa portée, son contrôle de rondelle, ses mains et son tir font de lui une menace constante sur la glace, et on peut vraiment penser que cela pourrait se traduire dans la LNH à moyen terme.
Bref, avec sa belle fin de semaine, Hage compte désormais 26 points, dont dix buts, en 18 matchs, ce qui le place au sommet des pointeurs de la NCAA, à égalité avec trois autres attaquants.

L.J. Mooney – Centre – 18 ans
Voilà l'autre espoir du Canadien qui s'est démarqué cette fin de semaine.
On se rappelle tous de comment Mooney avait fait parler de lui après sa sélection en quatrième ronde (113e au total) au dernier repêchage et également au camp de développement du CH.
Eh bien, depuis, Mooney dispute sa saison recrue dans la NCAA avec l'Université du Minnesota, et il fait tout de même bien considérant le fait que le Minnesota n'est vraiment pas une aussi grande puissance qu'à l'habitude cette saison.
Hier cependant, le Minnesota a été chercher une très grosse victoire de 6 à 5 en prolongation face à l'Université de Denver, et Mooney en est pour beaucoup dans cette victoire.
Il a obtenu une passe, mais surtout, il a inscrit le cinquième but de son équipe à un moment crucial dans le match.
MONEY MOONEY ARE YOU KIDDING? 💸
📺: FOX9+ | https://t.co/o49waOjiwK pic.twitter.com/PxvdRUUsTc
— Minnesota Men's Hockey (@GopherHockey) November 30, 2025
Avec cette performance de deux points, Mooney compte maintenant 13 points, dont quatre buts, en 17 matchs.
C'est une récolte très respectable pour une recrue de 18 ans avec son gabarit (5 pieds 8 et 165 livres), surtout dans une équipe qui en arrache cette saison.
En Rafale
– À suivre aujourd'hui.
Jour de match! It's game day!
🏟️ Giant Center
⏰ 17h / 5 p.m.
💻 AHLTV sur @FloHockey
🔗 https://t.co/uBnOmp91La#GoRocket @EssorAssurances pic.twitter.com/hsPnLjbjJo— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 30, 2025
– Mauvaise nouvelle pour le Mammoth de l'Utah.
LNH : Logan Cooley quitte sur une seule jambe à St. Louishttps://t.co/v6qsOOYsEq
— RDS (@RDSca) November 30, 2025
– Voici les propos de Clayton Keller après le bel hommage des Blues de Saint-Louis pour son père hier.
POSTGAME
« First off, teammates, coaching staff, management, have been unbelievable towards me, my family. Big thanks to the Blues for everything they did tonight. They didn't have to do that. Lots of memories at this rink. Growing up, coming to games here, sitting on my dad's… pic.twitter.com/mXZbW88M80
— Utah Mammoth PR (@UtahMammoth_PR) November 30, 2025