Qui dit vendredi soir dit match des espoirs du CH. On en surveillait principalement deux dans la NCAA : Michael Hage et L.J. Mooney.
Le premier était en action contre les Buckeyes de l'université Ohio State. Il s'est illustré avec une performance de trois passes dans une victoire de 6-4.
Il a commencé ça de belle façon dès la première minute du match en fonçant au filet. Son tir a été arrêté, mais son coéquipier Will Horcoff a marqué sur le retour.
Habs prospect Michael Hage with the assist to open the scoring for Michigan
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 31, 2026
Son deuxième point est arrivé en gagnant une mise en jeu et il a conclu sa soirée de travail avec une autre mention d'aide en avantage numérique.
Habs prospect Michael Hage picks up his 3rd assist of the game for Michigan 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 31, 2026
Lorsqu'on le regarde jouer, il a vraiment l'air d'un joueur professionnel. Il patine vraiment bien, mais a aussi un jeu très mature pour son âge. Je comprends le CH de vouloir le garder comme une pièce maitresse de la reconstruction.
Son plafond est très haut et on ne semble que voir le début de son potentiel. J'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait venir donner un coup de main au CH dès la fin de la saison sur un des trois premiers trios.
Du côté de L.J. Mooney, il a inscrit son 6e but de la saison et a ajouté une aide. Les Gophers de l'université du Minnesota ont battu l'université du Wisconsin 4-1.
Son tir était vraiment sublime. Il a 21 points en 26 matchs depuis le début de la campagne.
Habs prospect LJ Mooney with a one-timer snipe for Minnesota
He now has 6 goals & 14 assists for 20 points in 26 games 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 31, 2026
Il a ajouté une mention d'aide sur une belle remise qui a été déviée par son coéquipier Brodie Ziemer.
Habs prospect LJ Mooney picks up his 2nd point of the night for Minnesota
He now has 6 goals & 15 assists for 21 points in 26 games 🔥
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 31, 2026
Mooney joue du gros hockey pour une recrue dans la NCAA. J'ai hâte de le suivre dans les prochaines années. C'est un petit joueur avec des habiletés indéniables, et qui sait, peut-être qu'il viendra brasser les cartes du CH d'ici deux ou trois ans.
Jacob Fowler était aussi en action pour le Rocket. Il a connu un bon match en repoussant 20 des 21 lancers du Crunch de Syracuse dans une victoire de 2-1 en prolongation de Laval.
Marque finale 😊
Final score 🚀 pic.twitter.com/FOABR8ruZv— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 31, 2026
Ça n'a pas toujours été évident pour lui depuis son retour à Laval, mais il retrouve tranquillement son niveau.
En rafale
– Un joueur en déclin.
Pierre LeBrun: Re Andrew Mangiapane: The problem is it's been such a tough season for him, that I think some teams…have said well, are you giving us a pick to take him?; I wonder about a team like Winnipeg; Ottawa; St. Louis – Jay on SC (1/28)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 31, 2026
– Engstrom continue son excellente saison.
Magnifique https://t.co/o662mPzCpt pic.twitter.com/DnXJ1goWfk
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 31, 2026
– Difficile de croire que ce serait une option.
Elliotte Friedman: Re Artemi Panarin: I heard Toronto last week, but I checked into it and was told no, I mean they may have looked into it, but I don't think it's likely for them – 32 Thoughts (1/30)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 31, 2026