Tour d'horizon des espoirs du CH : match de trois points pour Michael Hage
Crédit: x @umichhockey

Qui dit vendredi soir dit match des espoirs du CH. On en surveillait principalement deux dans la NCAA : Michael Hage et L.J. Mooney.

Le premier était en action contre les Buckeyes de l'université Ohio State. Il s'est illustré avec une performance de trois passes dans une victoire de 6-4.

Il a commencé ça de belle façon dès la première minute du match en fonçant au filet. Son tir a été arrêté, mais son coéquipier Will Horcoff a marqué sur le retour.

Son deuxième point est arrivé en gagnant une mise en jeu et il a conclu sa soirée de travail avec une autre mention d'aide en avantage numérique.

Lorsqu'on le regarde jouer, il a vraiment l'air d'un joueur professionnel. Il patine vraiment bien, mais a aussi un jeu très mature pour son âge. Je comprends le CH de vouloir le garder comme une pièce maitresse de la reconstruction.

Son plafond est très haut et on ne semble que voir le début de son potentiel. J'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait venir donner un coup de main au CH dès la fin de la saison sur un des trois premiers trios.

Du côté de L.J. Mooney, il a inscrit son 6e but de la saison et a ajouté une aide. Les Gophers de l'université du Minnesota ont battu l'université du Wisconsin 4-1.

Son tir était vraiment sublime. Il a 21 points en 26 matchs depuis le début de la campagne.

Il a ajouté une mention d'aide sur une belle remise qui a été déviée par son coéquipier Brodie Ziemer.

Mooney joue du gros hockey pour une recrue dans la NCAA. J'ai hâte de le suivre dans les prochaines années. C'est un petit joueur avec des habiletés indéniables, et qui sait, peut-être qu'il viendra brasser les cartes du CH d'ici deux ou trois ans.

Jacob Fowler était aussi en action pour le Rocket. Il a connu un bon match en repoussant 20 des 21 lancers du Crunch de Syracuse dans une victoire de 2-1 en prolongation de Laval.

Ça n'a pas toujours été évident pour lui depuis son retour à Laval, mais il retrouve tranquillement son niveau.

En rafale

– Un joueur en déclin.

–  Engstrom continue son excellente saison.

– Difficile de croire que ce serait une option.