Tour d'horizon des espoirs du CH : Alexander Zharovsky inscrit un beau but en A.N.
Crédit: Capture d'écran Twitter

Et oui, vous l'aurez compris avec mon titre, c'est le retour de votre série préférée dans le monde.

Et je ne parle pas de « Squid Game » ou bien de « District 31 », mais plutôt du tour d'horizon des espoirs du Canadien de Montréal.

Sans plus tarder, voici un survol des performances qui ont retenu l'attention cette fin de semaine.

Alexander Zharovsky – Ailier droit – 18 ans

Après avoir été blanchi de la feuille de pointage pendant cinq matchs, voilà finalement que ce matin, l'espoir russe du Tricolore a recommencé à produire.

En effet, Zharovsky a obtenu un but et une passe dans une victoire de 3 à 1 du Salavat Yulaev d'Ufa face au Neftekhimik de Nizhnekamsk.

L'espoir du Tricolore a d'abord obtenu une passe en désavantage numérique, alors qu'il a coupé un jeu pour initier un deux contre un, qui a permis à son équipe de créer l'égalité.

Et par la suite, en début de troisième période, Zharovsky a donné les devants à son équipe avec un superbe tir en avantage numérique.

Le choix de deuxième ronde (34e au total) du CH lors du dernier encan a donc connu un très bon match dans l'ensemble, en plus de prendre la tête des pointeurs de son équipe.

En effet, ses 17 points, dont sept buts, en 21 matchs, lui permettent d'être le meilleur pointeur de son équipe, alors qu'il a pourtant manqué huit matchs en début de saison en raison d'une blessure.

Zharovsky connaît une excellente saison pour une recrue de 18 ans, alors que sa production est impressionnante, surtout considérant qu'il joue dans l'une des pires équipes de la KHL.

Michael Hage – Centre – 19 ans

En voilà un autre espoir de premier plan à l'attaque chez le Canadien de Montréal qui s'est démarqué cette fin de semaine.

En effet, Hage a inscrit un but hier soir dans une victoire de 8 à 1 de l'Université du Michigan face à l'Université d'Ohio State.

C'est son 9e but de la saison, ce qui porte son total de points à 20 en 16 matchs, soit une récolte très intéressante pour l'espoir du CH.

On continuera de le surveiller de très près, car il pourrait très bien se joindre au CH d'ici la fin de la saison, si jamais l'Université du Michigan voit sa saison se terminer plus tôt que prévu.

Ce serait très intéressant de le voir en action dans la LNH dès cette saison.

En Rafale

– À suivre.

– À noter.

– Bravo!