betgrw

Torrey Mitchell échangé aux Kings

Le Canadien a conclu la première transaction de sa saison.

Torrey Mitchell, qui ne possédait plus un rôle constant avec l’équipe, est celui qui écope. Le Québécois de 32 ans ira poursuivre sa carrière en Californie, alors que les Kings en ont fait l’acquisition en retour d’un choix conditionnel de cinquième tour.

La condition?

Si les Kings se qualifient en séries éliminatoires, le Canadien recevra le choix de quatrième tour qu’il a cédé aux Kings l’année dernière, lorsque Dwight King s’est envolé pour Montréal.

Dans un sens, il répare sa gaffe en envoyant un joueur marginal sous d’autres cieux. 

Mitchell en sera à sa cinquième équipe dans la Ligue Nationale, lui qui a auparavant porté l’uniforme des Sharks, du Wild, des Sabres et du Canadien. En 11 matchs avec le Canadien cette saison, l’attaquant a été blanchi de la feuille de pointage. Lors des deux dernières saisons, il avait réussi à inscrire des totaux respectifs de 19 et 17 points, dont une saison de 11 buts.

Cette transaction fera du bien à tout le monde, que ce soit à Mitchell ou au Tricolore. Ça ne marchait plus, entre les deux clans, et il était clair depuis le camp d’entraînement qu’il ne pourrait pas rester à Montréal éternellement.

Il y aura donc désormais un Québécois de moins dans le vestiaire du Canadien… Même si son départ pouvait offrir à Nicolas Deslauriers la chance de s’établir à Montréal.

Peut-être même que ses performances ont justifié l’échange de Mitchell, qui sait?

Marc Bergevin ne voulait probablement pas perdre Jacob De La Rose au ballotage… Mine de rien, le Suédois est plus jeune, plus utile et peut, si jamais, être utile au Rocket.

Le directeur général nous démontre encore une fois que les transactions qu’il conclut sont celles auxquelles on s’attend le moins.

PLUS DE NOUVELLES