Toronto vs Montréal : cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un match aussi divertissant

Je vous l'avoue, c'est difficile de suivre le CF Montréal cette saison, et je peux comprendre si plusieurs d'entre vous ont sérieusement décroché de l'équipe en raison des performances catastrophiques.

Que vous soyez fans de soccer ET de Montréal ou simplement fans de Montréal, le CF Montréal ne nous a pas donné des raisons de rester accroché à l'équipe cette saison, au contraire.

Les joueurs changent à chaque saison, ce qui est déjà difficile en tant que partisan, alors imaginez si en plus le club ne performe pas.

Cependant, j'ai l'impression comme plusieurs analystes que le vent est en train de tourner en vue des prochaines saisons.

La reconstruction annoncée par la direction de l'équipe se déroule tranquillement, et on en a vu les premiers signes hier soir, lors d'un classique canadien face au Toronto FC à Toronto.

La rivalité était encore une fois à son comble, tout comme l'ambiance au BMO Field, alors que les partisans torontois ne se sont pas gênés pour narguer Montréal, et ce, en français en plus.

La défaite de 6 à 1 du CF Montréal à domicile face à son plus grand rival a vraiment fait mal, et l'équipe se devait de venger cet horrible revers hier soir.

Malheureusement, la troupe de Marco Donadel a dû se contenter d'un nul de 1 à 1, mais sérieusement, ce fut tout un match de soccer.

Ça faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas vu Montréal jouer de la sorte, et qu'on n'avait pas vu un classique Montréal vs Toronto aussi divertissant.

Les joueurs étaient passionnés d'une part et d'autre, et portaient fièrement leur maillot respectif, comme en témoignent les réactions des joueurs après leurs buts.

Dante Sealy a pointé et embrassé le logo sur son chandail tout en prenant soin de bien regarder les partisans torontois.

Et en réplique, Jonathan Osorio a célébré comme s'il venait de remporter la Coupe Stanley, tout en prenant soin de bien crier dans la face de Sealy.

Bref, on a vu deux équipes passionnées, et ce, malgré le fait qu'elles sont toutes deux bien hors du portrait des séries.

La fin de match a été complètement folle, alors que les deux équipes ont poussé très fort, passant toutes deux proches de l'emporter.

Du côté du CF Montréal, on est passé à deux doigts du pire scénario possible avec un but gagnant de Jules-Anthony Vilsaint (il a frappé le poteau intérieur), mais on est aussi passé proche du scénario hollywoodien avec un but gagnant de Ivan Jaime (il a frappé la barre transversale) quelques instants plus tard.

Pour clarifier, Ivan Jaime, c'est la nouvelle grosse jeune acquisition du CF Montréal, et il a fait ses débuts hier soir, alors qu'il est entré à la 61e minute de jeu.

Mon collègue Maxime Truman était d'ailleurs sur place pour capturer ce moment.

Disons qu'Ivan Jaime, c'est le Ivan Demidov du CF Montréal.

Et sérieusement, il m'a vraiment impressionné, et ce, non seulement par son talent, mais aussi par son intensité, sa fougue et son énergie.

Jaime voulait faire la différence hier soir, et il est passé bien proche de le faire.

Bref, je sais qu'au final, c'est malheureusement un match nul que le CF Montréal aurait clairement pu remporter, mais cela reste que je trouve que c'est un match très encourageant pour la suite des choses.

Le CF Montréal compte plusieurs bons jeunes joueurs, et ça promet pour la saison prochaine, malgré la déception dans le vestiaire hier soir.