Toronto : Michael Pezzetta prend de l'importance maintenant que Ryan Reaves est parti

Les Maple Leafs, au cours des derniers jours, ont offert un contrat de deux ans à Michael Pezzetta. Ce dernier rejoignait donc Ryan Reaves parmi les joueurs qui peuvent se battre à Toronto.

Malgré les altercations du passé entre le CH et les Feuilles d'Érable, le Pezz allait jouer avec Reaves.

Mais voilà que les Sharks de San Jose ont changé la donne en allant chercher Reaves en provenance de Toronto. Et comme le vétéran gagne à peine plus d'un million de dollars et que ce n'est pas un gros ajout vers le plancher salarial, on ne sait pas trop pourquoi le club de San Jose a fait ça.

Par la force des choses, parce que Reaves n'était plus le tough qu'il a jadis été, l'ajout de Pezzetta faisait en sorte que les Maple Leafs n'avaient plus forcément besoin du gros attaquant.

Ça faisait un bout qu'on sentait que Reaves était plus dans les jambes qu'autre chose.

Comme les Maple Leafs ne voulaient sûrement pas avoir deux attaquants de ce style-là (soit qui n'engrangent pas les points à un rythme de fou, disons), échanger Reaves devenait logique.

Et ça a été fait.

Est-ce que les Maple Leafs seront heureux de seulement compter sur Pezzetta, qui ne peut définitivement pas jouer les 82 matchs d'une saison pour une équipe qui aspire à la Coupe Stanley? On verra.

Parce que même s'il y a d'autres joueurs robustes à Toronto, des gars dans le moule du Pezz, il n'y en a pas une tonne chez les Maple Leafs.

Je me demande aussi, soit dit en passant, ce que le bon Arber Xhekaj pense de la transaction des Maple Leafs. Après tout, Reaves a eu ses moments avec le CH dans les dernières années…

J'imagine que la question lui sera posée quand il jasera aux médias en marge du début de saison.