Toronto : Geoff Molson et France Margaret Bélanger investissent dans la WNBA
Crédit: YouTube / CH

Geoff Molson est le propriétaire et le président du Canadien – et donc du Groupe CH. Il est assez important à Montréal.

On sait qu'il fait confiance à France Margaret Bélanger, qui est la présidente, sports et divertissement du Groupe CH. On voit qu'elle prend pas mal de place en ville.

Ceux qui ont écouté la série sur la reconstruction du club, sur Crave, savent qu'ils sont souvent vus ensemble quand ils travaillent. Clairement, elle a la confiance de son patron.

Mais voilà que les deux complices ont décidé de se lancer dans un nouveau défi ensemble.

Le Tempo de Toronto, qui est une franchise d'expansion dans la WNBA et qui jouera ses premiers matchs en 2026, a annoncé que les deux comparses sont maintenant des actionnaires dans la franchise. Et le CH a partagé la nouvelle.

C'est la première équipe canadienne de la WNBA, pour ceux qui se le demandent.

Il est aussi facile de faire des liens avec le fait que la franchise a annoncé qu'en 2026, le Tempo jouera deux matchs réguliers à domicile du côté de Montréal.

Évidemment, Geoff Molson et France Margaret Bélanger sont des gens d'affaires. Ils ont bien le droit d'avoir des investissements ailleurs qu'à Montréal ou qu'au Québec.

Et comme Montréal n'a pas de franchise de la WNBA, ils ne pouvaient pas le faire ici.

Mais ça fait quand même drôle de voir que deux des plus haut placés de la Flanelle mettent de l'argent dans le sport à Toronto, une ville rivale de Montréal.

En même temps, les Blue Jays et les Raptors nous démontrent que les fans du Québec suivent les équipes de la Ville-Reine quand il n'y a pas de club au Québec.

Ça nous rappelle cependant que Montréal est vraiment derrière Toronto en termes de sport chez les pros. Et on imagine que Montréal n'est pas proche d'avoir du basket féminin si Geoff Molson et France Margaret Bélanger sont allés investir à Toronto.

Notons que je ne m'attends pas à ce que cela affecte leur travail ici, avec le CH.