Top-5 : une mêlée générale d'enfants éclate pendant l'entracte
Crédit: Capture d'écran Twitter

C'était une énorme journée de hockey hier, alors que presque toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey étaient en action.

On a donc eu droit à d'innombrables faits saillants, dont certains ont davantage retenu l'attention.

Voici le compte-rendu de ces faits saillants.

1. Plusieurs bagarres éclatent entre des enfants à Hershey

Une scène complètement folle a pris place du côté de Hershey dans la Ligue américaine, alors qu'une mêlée générale a éclaté lors du match des enfants pendant l'entracte.

En effet, pendant la pause du match des Bears de Hershey face aux Monsters de Cleveland, deux équipes de jeunes enfants ont pris part à un match amical, qui s'est rapidement transformé en bagarre générale.

Oui, vous avez bien lu, et je vous laisse constater par vous-même, alors que le tout est plutôt intense et même violent surprenamment.

Que ce soit les coups de poing directement au visage où les sauts dans le dos, ça peut paraître cocasse à première vue, mais cela aurait pu être extrêmement dangereux.

Il suffit d'un seul enfant qui tombe mal, et un patin aurait pu couper un des jeunes enfants, surtout que tout au long de la scène, il y en a un par terre.

Bref, je ne comprends pas trop comment personne n'a arrêté le tout, étant donné que cela a duré près d'une minute, mais bon, au final, personne n'est blessé, heureusement.

2. Un but est accordé pendant l'entracte

Dans le match entre les Bruins de Boston et les Rangers de New York, on a eu droit à une situation inusitée, alors qu'un but a été accordé pendant l'entracte.

En effet, dans la dernière minute de la première période, les Bruins menaçaient la cage des Rangers de partout, et sont passés très proches de marquer à plusieurs reprises.

La période a ensuite pris fin, et les deux équipes ont commencé à rentrer au vestiaire.

Cependant, les arbitres ont révisé la séquence, et sur une des tentatives des Bruins dans cette dernière minute, la rondelle avait traversé la ligne des buts.

Les arbitres ont donc accordé le but de Pavel Zacha, et les deux équipes ont dû revenir sur la glace pour jouer une trentaine de secondes.

3. Six passes pour David Pastrnak et deux tours du chapeau des Bruins

Dans ce même match, un pointage complètement fou a été enregistré, alors que les Bruins ont écrasé les Rangers par la marque de 10 à 2.

Il y avait une ambiance de fou à Boston, alors que les Bruins ont malmené les Rangers tout au long du match.

Ce n'était même pas drôle à voir pour les Blue Shirts, alors qu'ils ont vu Pavel Zacha (trois buts) et Marat Khusnutdinov (quatre buts et une passe) inscrire chacun leur premier tour du chapeau en carrière.

Un match de fou durant lequel on a également vu David Pastrnak enregistré pas moins de six passes.

À noter que Morgan Geekie a quitté la rencontre pour une urgence familiale en plein milieu du match, et on n'a toujours pas eu de détails.

4. Neuvième victoire de suite pour le Lightning

La section Atlantique est la meilleure division de toute la LNH cette saison, alors qu'aucune équipe ne semble perdre des matchs, et ce, depuis déjà plusieurs semaines.

Toutes les équipes de l'Atlantique demeurent dans la lutte pour les séries éliminatoires, ce qui nous donne un bon spectacle.

La seule équipe qui se démarque quelque peu du lot, c'est le Lightning de Tampa Bay, qui vient d'enregistrer hier soir sa neuvième victoire consécutive en l'emportant 7 à 2 face aux Flyers de Philadelphie.

Le Lightning est donc dominant cette saison, et il risque de remporter la division Atlantique s'il continue comme cela.

(Crédit: NHL.com)

À noter que la défaite du Canadien de Montréal de 4 à 0 hier soir face aux Red Wings de Detroit lui fait plutôt mal au classement.

5. Matty Beniers déculotte Jaccob Slavin

Dans une défaite de 3 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline, le Kraken de Seattle a au moins pu voir son joueur Matty Beniers réaliser une superbe feinte et inscrire un magnifique but.

En effet, le #10 du Kraken y est allé d'une superbe poussée en solo en première période, alors qu'il n'a fait qu'une bouchée de Jaccob Slavin, qui, on le rappelle, est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH.

Une superbe feinte et un superbe but pour Beniers, qui avait remporté le trophée Calder en 2023, mais qui a de la difficulté à élever son jeu depuis.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)