Top-5 : six points, dont un tour du chapeau, pour Evan Bouchard
Crédit: Capture d'écran Twitter

Neuf matchs étaient au programme hier pour un autre samedi de hockey dans la Ligue nationale de hockey.

On a eu droit à beaucoup de buts et de faits saillants.

Voici donc un compte-rendu.

1. Incroyable soirée pour Evan Bouchard

Les Oilers d'Edmonton l'ont emporté 6 à 5 en prolongation hier soir face aux Capitals de Washington dans un match de fou.

Évidemment, Connor McDavid s'est amusé dans ce match avec cinq points, mais ce n'est pas le joueur qui a le plus retenu l'attention, malgré le but vainqueur en prolongation.

C'est plutôt Evan Bouchard qui s'est encore plus illustré, alors que sur six buts, il a obtenu six points, dont un beau tour du chapeau.

Une soirée inoubliable pour Bouchard, qui est également devenu seulement le deuxième défenseur de l'histoire après Bobby Orr à enregistrer six points et huit tirs dans un match.

Et dire qu'Équipe Canada ne l'a même pas sélectionné pour les Jeux olympiques.

2. Superbe passe de Brandon Hagel

Le Lightning de Tampa Bay a finalement perdu un match à la régulière pour la première fois en 16 matchs, alors qu'il s'est incliné 8 à 5 face aux Blues Jackets de Columbus.

Malgré cela, le Lightning a quand même réussi à se retrouver dans les faits saillants de la soirée, grâce à Brandon Hagel, qui a réalisé une superbe passe à Nikita Kucherov.

Même en tombant sur le ventre, Hagel a réussi à rejoindre Kucherov, qui n'en demandait pas tant pour compléter.

3. Bourde de Jet Greaves

Dans le même match, le gardien des Blue Jackets a réalisé une bourde devant son filet, alors qu'il a cafouillé en envoyant la rondelle directement sur le patin de son coéquipier.

Greaves a voulu faire une passe pour relancer son équipe, mais il a atteint le patin d'Isac Lundestrom, et la rondelle a rebondi dans son propre filet.

Une malchance qui aura été sans conséquence finalement, car les Blue Jackets l'ont emporté.

4. Autre victoire des Red Wings et des Sabres

Pendant que le Canadien de Montréal perd des matchs de division très importants, les autres équipes de l'Atlantique continuent de gagner.

Hier, les Red Wings de Detroit l'ont emporté 5 à 1 face aux Jets de Winnipeg, et les Sabres de Buffalo ont humilié les Islanders de New York par la marque de 5 à 0.

Les deux équipes solidifient donc leur place dans le top-3 de la division, pendant que le Tricolore se met à traîner de la patte et à avoir vraiment chaud dans le dos.

(Crédit: NHL.com)

5. Brandon Bussi continue de dominer

Une des révélations devant le filet cette saison, c'est clairement Brandon Bussi, le gardien des Hurricanes de la Caroline, qui est venu compenser la blessure de Pyotr Kochetkov, et qui domine cette saison.

Hier soir, Bussi a repoussé 35 des 36 tirs des Sénateurs d'Ottawa, permettant à son équipe de l'emporter 4 à 1.

Cela représentait une 19e victoire en 23 matchs pour Bussi.

C'est impressionnant, et c'est une des raisons principales derrière l'excellente saison des Hurricanes de la Caroline.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : six matchs.

(Crédit: Google/NHL)