Top-5 : Mikko Rantanen de nouveau expulsé d'un match pour un coup vicieux
Crédit: Capture d'écran Twitter

C'était une grosse journée de hockey hier dans la Ligue nationale de hockey, alors qu'il y avait de l'action pendant 12 heures consécutives à travers 12 matchs.

On a donc eu droit à plusieurs faits saillants dans cette journée de hockey qui s'est terminée avec 73 buts au total en 12 matchs.

Voici ce qu'on retient de cette soirée.

1. Mikko Rantanen expulsé pour un autre coup salaud dans la bande

Après avoir été expulsé du match face aux Islanders de New York plus tôt cette semaine pour un dur double échec dans le dos d'Alexander Romanov, on aurait pu penser que Mikko Rantanen se calmerait.

Surtout après avoir vu la réaction de Patrick Roy.

Mais finalement, c'est tout le contraire qui se produit, alors que l'attaquant finlandais des Stars de Dallas a de nouveau été expulsé d'un match hier soir.

En effet, dans une défaite de 3 à 2 en tirs de barrage face aux Flames de Calgary, Rantanen a servi un autre dur double échec en fin de deuxième période, ce qui lui a valu une autre inconduite de partie.

Jonathan Huberdeau est venu à la défense de Matt Coronato (qui a terminé le match heureusement) en jettant les gants.

Rantanen aurait dû être suspendu pour son coup salaud sur Romanov, mais voilà qu'à la place, il jouait hier soir, et il en a servi un autre.

Voyons voir s'il sera suspendu cette fois.

2. Mitch Marner commet un horrible revirement en prolongation

Ça va mal chez les Maple Leafs de Toronto, et cela est en grande partie dû au départ du joueur étoile, Mitch Marner, qui a quitté pour les Golden Knights de Vegas.

Pendant ce temps, Marner roule sa bosse à Vegas, alors qu'il accumule des points à un rythme respectable sans faire de bruit.

Cependant, il reste que même si Marner n'est plus avec les Leafs, une certaine partie des Leafs est demeurée en lui, et on a pu la voir hier soir.

En effet, fidèle à ses anciennes mauvaises habitudes qui lui ont fait subir énormément de critiques à Toronto, Marner a commis un horrible revirement en prolongation, ce qui a donné la victoire aux Ducks d'Anaheim sur un plateau d'argent.

Comme vous pouvez le voir, Cutter Gauthier n'en demandait pas autant pour donner la victoire 4 à 3 à son équipe.

Il a reçu une magnifique passe de Marner, et il a su en profiter avec un excellent tir pour inscrire son 13e but et 26e point de la campagne en seulement 22 matchs.

C'est donc une grosse erreur de Marner qui nous rappelle ses mauvais jeux et ses erreurs mentales avec les Leafs.

Malgré tout, même si l'ancien des Leafs n'est pas encore à son meilleur avec les Golden Knights, il compte tout de même un point par match avec ses 21 points, dont quatre buts, en 21 matchs.

3. Oilers vs Panthers : le premier chapitre de cette saison va aux Oilers

C'était la première fois que les deux finalistes des deux dernières finales de la Coupe Stanley s'affrontaient cette saison, et disons qu'on a eu droit à tout un match.

Il y avait beaucoup de talent, mais surtout beaucoup d'intensité sur la glace, alors que ça a chauffé tout au long du match, comme en témoigne la séquence suivante.

Au final, les Oilers l'ont emporté 6 à 3 (deux filets déserts). en grande partie grâce aux deux buts de Jack Roslovic, qui représente toute une signature pour les Oilers, avec ses 17 points, dont neuf buts, en 22 matchs.

4. Quatrième défaite de suite pour les Rangers

Ça va vraiment mal du côté des Rangers de New York, et voilà qu'en plus des déboires à domicile, les Rangers n'arrivent pas à gagner à l'étranger non plus.

Hier soir, ils ont subi une troisième défaite consécutive à l'étranger, ce qui leur fait maintenant quatre défaites de suite au total.

Ils ont perdu 3 à 2 face au Mammoth de l'Utah.

Bref, ça va mal pour les Rangers, qui se retrouvent au 14e rang de la conférence de l'Est, un point devant les Maple Leafs de Toronto.

5. Logan Thompson chassé du match contre le Lightning

Après avoir fait mal paraître le Canadien de Montréal jeudi, les Capitals de Washington recevaient hier soir le Lightning de Tampa Bay.

Pour l'occasion, étant donné que Charlie Lindgren était d'office à Montréal, c'est le gardien #1 des Caps, Logan Thompson, qui a obtenu le départ.

Cependant, ça ne s'est pas passé comme prévu, alors que Thompson a été chassé du match après avoir accordé quatre buts sur ses six premiers tirs reçus.

Ça va donc vraiment moins bien pour le gardien canadien présentement.

Le Lightning l'a emporté 5 à 3 avec seulement 16 tirs au but.

Brandon Hagel a inscrit quatre points, dont deux buts.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : six matchs.

(Crédit: Google/NHL)