Top-5 : Mats Zuccarello marque dans son propre but avec sa main
Crédit: Capture d'écran Twitter

Il y avait 11 matchs hier dans la Ligue nationale de hockey en ce samedi de l'Action de Grâce américaine, alors que 22 équipes de la LNH étaient en action.

On a donc eu droit à plusieurs faits saillants tout au long de la journée.

Les voici.

1. Mats Zuccarello commet une grosse bourde

On voit souvent des erreurs loufoques dans la LNH, et celle d'hier dans le match opposant les Sabres de Buffalo au Wild du Minnesota en fait clairement partie.

En avance 2 à 1, le Wild semblait se diriger vers une huitième victoire de suite, mais malheureusement, Mats Zuccarello a commis une gaffe en marquant dans son propre but avec sa main.

L'attaquant du Wild a tenté de récupérer la rondelle après avoir vu le tir de Josh Doan rebondir sur la bande, mais au final, Zuccarello a poussé la rondelle dans son filet.

Une séquence loufoque qui aura coûté la victoire au Wild et la séquence de sept victoires consécutives, étant donné que les Sabres l'ont emporté 3 à 2 en tirs de barrage.

2. Les Blues rendent hommage au père décédé de Clayton Keller

Plus tôt cette semaine, le père de Clayton Keller, Bryan, est malheureusement décédé dans son sommeil à l'âge de 64 ans.

Ce fut évidemment un choc pour Clayton Keller et toute sa famille, mais malgré tout, Keller tenait à jouer hier soir face aux Blues à Saint-Louis, étant donné que c'est sa ville natale.

Et les Blues de Saint-Louis ont très bien réagi à cette situation en préparant un petit hommage avant la rencontre pour Bryan Keller.

C'est un très beau geste de la part des Blues, et c'est clair que le capitaine du Mammoth de l'Utah a grandement apprécié.

Au final, les Blues ont remporté le match 1 à 0, grâce à un but de Dylan Holloway.

3. Dawson Mercer marque un superbe but

Les Devils du New Jersey se sont inclinés 5 à 3 hier soir face aux Flyers de Philadelphie dans un match très important au classement dans la division métropolitaine.

C'est une dure défaite à domicile pour les Devils, mais malgré tout, ce sont eux qui ont retenu l'attention dans ce match, étant donné que Dawson Mercer a inscrit un but de toute beauté.

Une superbe pièce de jeu que l'on reverra très certainement au courant de la saison dans les plus beaux jeux.

4. Morgan Geekie continue d'impressionner

En voilà un qui ne cesse de retenir l'attention du côté de Boston cette saison.

Morgan Geekie est tout simplement en feu, alors qu'il a de nouveau trouvé le fond du filet hier soir à deux reprises, ce qui le place au premier rang des buteurs de la LNH à égalité avec un certain Nathan MacKinnon.

L'attaquant des Bruins a permis à son équipe de remporter un gros match face aux Red Wings de Detroit par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage.

Geekie est donc le deuxième joueur cette saison à atteindre le plateau des 20 buts, ce qui lui donne un rythme de 60 buts sur 82 matchs.

20 buts en 27 matchs, c'est un rythme complètement absurde pour Geekie, et le plus drôle, c'est que même lui semble en être surpris.

5. Stuart Skinner réalise un blanchissage

Oui, oui, vous avez bien lu, le gardien des Oilers d'Edmonton a réalisé l'inimaginable en connaissant non seulement un bon match, mais en repoussant tous les tirs dirigés vers lui.

Les Oilers l'ont emporté 4 à 0 face au Kraken de Seattle.

C'est une belle performance de 26 arrêts pour Skinner, et espérons que cela lui redonnera confiance pour la suite, car les Oilers en ont vraiment besoin.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : quatre matchs.

(Crédit: Google/NHL)