Top-5 : les Leafs tombent sous la barre des .500 avec une 5e défaite consécutive
Crédit: Capture d'écran Twitter

Après un vendredi tranquille, on avait droit comme à l'habitude à un gros samedi dans la Ligue nationale de hockey, alors que 13 matchs étaient au programme.

Il y a donc eu beaucoup d'action, avec certains éléments qui sont ressortis du lot.

Les voici.

1. Les Leafs tombent sous la barre des .500

Ça va mal à Toronto en ce moment, alors que les Maple Leafs ont subi hier une cinquième défaite consécutive, en perdant 3 à 2 en temps réglementaire face aux Blackhawks à Chicago.

C'est Colton Dach qui a inscrit le but gagnant pour les Hawks avec quelques minutes à faire au match.

Et non seulement c'est une cinquième défaite de suite pour les Leafs, c'est également une défaite qui les fait passer sous la barre des .500.

Toronto a désormais une fiche de 8-9-2 après 19 matchs, ce qui place la troupe de Craig Berube au 15e rang de la conférence de l'Est, avec seulement les Sabres de Buffalo derrière eux.

Les Sabres ont deux points de moins et un match en main sur les Leafs.

Bref, ça va vraiment très mal du côté de Toronto, et la perte de Mitch Marner se fait ressentir plus que jamais, étant donné que ça faisait longtemps que les Leafs ne s'étaient pas retrouvés dans une telle situation.

On était habitués de voir les Leafs dans le haut du tableau tout au long de la saison régulière, mais voilà qu'un mauvais début de saison les placent quelque peu dans l'eau chaude.

2. Tage Thompson réalise deux superbes jeux face aux Wings

En voilà un dont on a beaucoup entendu parler dans les derniers jours, étant donné que son nom a été lié au Canadien de Montréal.

Thompson est tout un joueur de hockey, et il l'a prouvé hier avec deux magnifiques séquences dans une victoire de 5 à 4 en prolongation des Sabres de Buffalo face aux Red Wings de Detroit.

Tout d'abord, Thompson a inscrit un superbe but en transportant la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire.

Et ensuite, en prolongation, Thompson y est allé de tout un effort en plaquant durement le défenseur des Wings, afin de récupérer la rondelle pour la refiler à Mattias Samuelsson, qui a donné la victoire aux Sabres.

Bref, deux superbes jeux de Thompson, qui prouve encore une fois à quel point il est tout un joueur de hockey.

Il compte désormais 16 points, dont huit buts, en 18 matchs.

3. Jason Robertson inscrit un tour du chapeau

Après avoir inscrit deux buts au Centre Bell jeudi dans l'horrible défaite de 7 à 0 du CH, Jason Robertson a poursuivi sur sa belle lancée hier soir, alors qu'il a enregistré un tour du chapeau.

En effet, l'attaquant des Stars de Dallas a inscrit trois buts dans une victoire de 5 à 1 des Stars face aux Flyers de Philadelphie.

Robertson compte maintenant neuf points à ses trois derniers matchs, ce qui lui donne au total 23 points, dont neuf buts, en 19 matchs.

4. Un premier but dans la LNH pour Braeden Bowman

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les Golden Knights de Vegas nous arrivent toujours avec des nouveaux joueurs sortis de nulle part.

Et non seulement ils sont méconnus, ils deviennent de bons joueurs de hockey, comme Pavel Dorofeyev.

Eh bien, hier soir, un nouveau joueur méconnu a inscrit son premier but dans la LNH, alors qu'il disputait son 2e match en carrière.

Je vous parle ici de Braeden Bowman, un ailier droit canadien de 22 ans, qui n'a jamais été repêché.

Bowman a inscrit son but en avantage numérique, alors qu'il évoluait sur la première unité des Golden Knights, et ce but s'est avéré être le but gagnant dans la victoire de 4 à 1 des Knights face aux Blues de Saint-Louis.

5. Trois points pour Connor McDavid et Leon Draisaitl

Les choses se replacent tranquillement chez les Oilers d'Edmonton, et par le fait même, Connor McDavid remonte dans le classement des meilleurs pointeurs de la LNH.

Hier soir, McDavid, tout comme Leon Draisaitl, a inscrit trois points dans une victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Huricanes de la Caroline.

Avec ses trois points, McDavid est désormais au 2e rang des pointeurs de la LNH avec 30 points, dont neuf buts, en 20 matchs.

Cela le place à seulement trois points de Nathan MacKinnon qui trône au sommet avec 33 points.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)