Top-5 : les Leafs l’emportent et se rapprochent encore plus des séries
Crédit: Capture d'écran Twitter

On avait un gros samedi de hockey hier, alors que 13 matchs étaient au programme dans la Ligue nationale de hockey tout au long de la journée.

Plusieurs faits saillants ont donc fait du bruit aux quatre coins de la ligue.

En voici un compte-rendu.

1. Grosse victoire des Leafs à Winnipeg

La course aux séries est extrêmement serrée dans la conférence de l'Est, alors que pas mal toutes les équipes sont encore dans le coup et qu'aucune équipe a un coussin confortable.

Cela veut donc dire qu'une séquence de victoires ou de défaites peut tout changer en l'espace de quelques jours.

On riait bien des Maple Leafs de Toronto il y a quelques semaines parce qu'ils étaient au dernier rang de la conférence, mais voilà qu'ils connaissent une bonne séquence et se retrouvent à un point en dehors des séries.

C'est ce qui leur a permis leur victoire de 4 à 3 en prolongation face aux Jets de Winnipeg hier.

Voici à quoi ressemble désormais le classement.

(Crédit: NHL.com)

2. Victoire des Bruins et des Panthers

Le Canadien de Montréal a vraiment bien fait de s'en sortir avec les deux points hier soir, car ses rivaux de division ont pour la plupart gagné.

En effet, les Panthers l'ont emporté 5 à 2 face aux Capitals de Washington, alors que les Bruins de Boston l'ont également emporté 5 à 2, mais face aux Blackhawks de Chicago.

Les deux équipes demeurent donc dans la course aux séries, alors que les Bruins sont bien positionnés, et les Panthers tentent de rester accrochés.

3. Tours du chapeau pour Mika Zibanejad et Andrei Svechnikov

On a eu droit à deux tours du chapeau hier, alors que Mika Zibanejad en a inscrit un dans le premier match des Rangers de New York depuis la lettre du DG aux partisans.

Ils l'ont emporté 6 à 3 face aux Flyers de Philadelphie.

Et de l'autre côté, Andrei Svechnikov a inscrit trois buts dans une victoire de 4 à 1 face aux Devils du New Jersey, grâce à trois passes de Sebastian Aho.

4. Superbe jeu de Beckett Sennecke en prolongation

Les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles s'affrontaient pour un deuxième match de suite en deux soirs, et on a eu droit à deux matchs très serrés.

Vendredi, du côté de Los Angeles, les Ducks s'en sont sortis en tirs de barrage, et hier soir, du côté d'Anaheim, ils l'ont emporté en prolongation par la marque de 2 à 1.

C'est Beckett Sennecke, la recrue, qui a réalisé un superbe repli pour soutirer la rondelle aux Kings pour relancer l'attaque et permettre à Mikael Granlund de donner la victoire à son équipe.

5. Les Oilers blanchissent et ramassent les Canucks

Contre toute attente, un gardien de but des Oilers d'Edmonton a réalisé un blanchissage hier soir, alors que Tristan Jarry a repoussé les 31 tirs des Canucks de Vancouver.

Les Oilers l'ont emporté 6 à 0.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : trois matchs.

(Crédit: Google/NHL)