On avait droit à un autre vendredi soir plutôt tranquille hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que seulement cinq matchs étaient au programme.
Cependant, malgré le peu de matchs, on a eu droit à une grande quantité de buts dans tous ces matchs.
Voici un compte-rendu des faits saillants de cette soirée.
1. Nikolaj Ehlers et les Hurricanes s'amusent face aux Panthers
Les Panthers de la Floride, qui se battent pour demeurer dans le portrait des séries, étaient de passage à Raleigh hier soir, pour y affronter les Hurricanes de la Caroline, premiers de la division Métropolitaine.
Et malheureusement pour les Panthers, ce ne fut vraiment pas leur soirée, alors qu'ils se sont faits absolument ramasser par les Canes.
La Caroline a humilié la Floride par la marque de 9 à 1, alors que Nikolaj Ehlers a inscrit un tour du chapeau dans la rencontre.
RELEASE THE HATS! 🧢 https://t.co/uqGEMJFgQn pic.twitter.com/PWr9IM2Vb6
— NHL (@NHL) January 17, 2026
C'est vraiment une énorme raclée, et il faut noter que Sergei Bobrovsky est resté devant le filet tout au long du match sans jamais être retiré par les Panthers.
Bref, c'est un résultat qui avantage le Canadien de Montréal, lui qui tente de conserver sa place dans le top-3 de sa division, et surtout sa place en séries.
2. Les Predators surprennent l'Avalanche
S'il y a bien une équipe au-dessus de toutes les autres cette saison, c'est bien l'Avalanche du Colorado.
Les défaites à la régulière, d'autant plus à domicile, se font extrêmement rares du côté du Colorado depuis le début de la saison.
Cependant, hier soir, l'Avalanche s'est fait surprendre par les Predators de Nashville.
En effet, les Preds étaient de passage au Colorado, et devaient donc s'attendre à un match très difficile, et probablement une défaite, mais finalement, ils sont repartis avec une victoire de 7 à 3.
Nashville, qui connaît une saison ordinaire, mais qui se retrouve maintenant à un point de séries, a donc surpris l'Avalanche avec une grosse performance.
Juuse Saros a été très bon, repoussant 39 des 42 tirs dirigés vers lui, et Ryan O'Reilly, quant à lui, a inscrit un beau tour du chapeau.
Ryan O'Reilly's just that guy apparently 🧢 https://t.co/MPkYxAHZ47 pic.twitter.com/JJJtzq5eoH
— NHL (@NHL) January 17, 2026
Bref, une très grosse victoire pour les Preds.
3. Première défaite en 11 matchs pour le Lightning
Après dix victoires consécutives, la belle séquence du Lightning de Tampa Bay a pris fin hier soir, alors qu'il s'est incliné 3 à 2 en tirs de barrage face aux Blues de Saint-Louis.
Jordan Kyrou for the win! 🚨
What a move! pic.twitter.com/KjL48vy9xK
— NHL (@NHL) January 17, 2026
Le Lightning demeure malgré tout premier de la division Atlantique et premier de la conférence de l'Est. avec une avance de trois points sur le Canadien de Montréal, et deux matchs en main.

4. Les Red Wings l'emportent face aux Sharks
En voilà un autre concurrent direct du Tricolore qui était en action hier soir.
Les Red Wings, qui ont battu le CH 4 à 0 samedi dernier au Centre Bell, tentent de conserver leur deuxième place dans la division devant le Canadien.
Et hier soir, ils ont bien fait en l'emportant 4 à 2 face aux Sharks de San Jose.
Dylan Larkin 5v5 goal! 🚨 #RedWings lead. #LGRW pic.twitter.com/UsJgmkuwNM
— Ryan Hana (@RyanHanaWWP) January 17, 2026
Les Wings ont maintenant trois points d'Avance sur le Canadien, mais un match de plus de joué.
5. Un premier but dans la LNH pour Tim Washe
Les Ducks d'Anaheim étaient de passage à Los Angeles hier soir pour y affronter les Kings, et ils l'ont emporté 3 à 2 en tirs de barrage.
Dans cette victoire, un certain Tim Washe, jamais repêché dans la LNH, a inscrit son premier but en carrière dans la ligue, à son sixième match seulement.
It's the first goal of Tim Washe's NHL career — and it comes with a heck of a celly! 🙌#FlyTogether pic.twitter.com/MIffjcMNP8
— Victory+ (@victoryplustv) January 17, 2026
Washe est un attaquant de 6 pieds 3 âgé de 24 ans, originaire de Detroit au Michigan.
C'est un très bel accomplissement pour lui, et c'est toujours vraiment plaisant de voir un gars qui n'a jamais été repêché se rendre dans la LNH et marquer un but.
Ce sont toujours de belles histoires.
Prolongation
– Voici les résultats de la veille.
The @AnaheimDucks recorded their League-leading sixth multi-goal comeback win this season to cap a five-game Friday.#NHLStats: https://t.co/7kXK0zceyx pic.twitter.com/Hropop9RCY
— NHL Public Relations (@NHLPR) January 17, 2026
– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

– Au programme aujourd'hui dans la LNH : 13 matchs.

