betgrw

Top-5 : Jacob Trouba assène un dangereux coup de bâton à la tête de Trent Frederic

Il y avait huit matchs au programme hier dans la Ligue nationale de hockey, et on a eu droit à plusieurs faits saillants et belles surprises.

Voici donc le compte-rendu de cette journée de hockey.

1. Jacob Trouba a pris Trent Frederic pour une balle de baseball

On avait droit hier soir à tout un duel au sommet entre les deux meilleures équipes de l’association de l’Est (et également de toute la LNH), alors que les Bruins de Boston rendaient visite aux Rangers de New York.

Les Bruins, qui venaient tout juste de perdre seulement leur deuxième match en temps réglementaire vendredi face aux Red Wings, ont échappé un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

En effet, les Bruins ont été vaincus par la marque de 7 à 4 par les Rangers de New York.

Dans la victoire, Artemi Panarin et Chris Kreider ont tous les deux obtenu trois points chacun.

Avec cet énorme gain, les Rangers trônent désormais au sommet du classement général de la LNH avec 31 points et une fiche de 15-3-1, ce qui leur donne un pourcentage de points de .816, le seul au-dessus des .800 dans la LNH.

Malheureusement, on ne retient pas juste cette grosse victoire des Rangers dans ce duel de titans.

En effet, on ne peut passer sous le silence que le capitaine des Rangers, Jacob Trouba, s’est trompé de sport en utilisant la tête de l’attaquant des Bruins, Trent Frederic, comme balle de baseball.

Oui, je l’ai constaté aussi, c’est un coup assez violent et dangereux, merci.

Mais, la LNH a décidé de ne pas suspendre Trouba et de simplement lui donner une amende de 5 000 dollars, alors que je vous laisse ci-dessous un autre angle de ce coup de bâton.

Bref, c’est un coup très dangereux qui n’est même pas puni lorsque l’on considère à quel point l’amende représente des pinottes pour le capitaine des Rangers.

2. Les Coyotes surprennent et blanchissent les Golden Knights

Les Golden Knights de Vegas ont commencé la saison en fou, alors qu’ils semblaient vraiment être une équipe imbattable avec leur fiche de 11-0-1 après 12 matchs.

Par contre, depuis cette séquence, ça s’est vraiment calmé pour les Knights, qui comptent six défaites à leurs neuf derniers matchs, en comptant leur défaite d’hier face aux surprenants Coyotes de l’Arizona.

En effet, hier soir, les Coyotes l’ont emporté 2 à 0 face aux Golden Knights grâce à un blanchissage de Connor Ingram.

Les Coyotes, qui n’ont dirigé que 18 tirs au but, peuvent donc vraiment dire merci à leur gardien et à son deuxième blanchissage en carrière.

Bref, la troupe d’André Tourigny continue sa belle saison surprenante présentement, alors qu’en date d’aujourd’hui, les Coyotes sont au 8ᵉ et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Ouest si l’on se fie au pourcentage de points.

3. Les Sharks remportent leur quatrième match de la saison

Pendant que les Golden Knights se faisaient surprendre par les Coyotes, une autre puissance de la division pacifique cette saison se faisait surprendre, cette fois par les piteux Sharks de San Jose.

En effet, hier soir, les Sharks ont remporté leur quatrième match de la saison en défaisant les Canucks de Vancouver par la marque de 4 à 3.

Ça va moins bien pour les Canucks présentement, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs. Le défenseur Quinn Hughes en a tout de même profité pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 11.

Dans la victoire chez les Sharks, le défenseur Ty Emberson a inscrit son premier but dans la LNH.

Il faut également noter que Mike Hoffman a inscrit un sixième but cette saison (ce qui serait bon pour le premier rang des marqueurs chez le CH à égalité avec quatre joueurs), mais surtout son cinquième à ses cinq derniers matchs.

Il a inscrit un but dans chacun de ses trois derniers matchs.

4. Soirée tranquille au bureau pour Vitek Vanecek

Revenons dans l’Est maintenant, alors que les Devils du New Jersey se sont énervés en l’emportant 7 à 2 face aux Sabres de Buffalo.

Ce qui a retenu l’attention dans ce match, c’est que les Sabres n’ont tiré au filet que 12 fois, donnant ainsi une victoire de 10 arrêts au gardien des Devils, Vitek Vanecek.

Ce fut donc une soirée tranquille pour le gardien tchèque.

À noter que le capitaine des Devils, Nico Hischier, a inscrit un but à son retour au jeu.

C’est une belle victoire pour les Devils, qui ne sont vraiment pas aussi bons qu’on le pensait jusqu’à présent cette saison, au contraire.

Ils se maintiennent à peine au-dessus des .500 avec leur fiche de 9-9-1.

Le retour au jeu de Jack Hughes n’a donc pas encore eu l’effet escompté.

5. Ilya Sorokin ne peut pas tout faire pour les Islanders

Les Islanders de New York sont reconnus depuis plusieurs saisons comme n’étant pas une équipe très offensive, au contraire.

Ils ne marquent pas beaucoup de buts, et se fient souvent sur les performances de leurs gardiens pour remporter des matchs.

Cependant, il faut bien en marquer au moins un but pour minimalement aider son gardien.

Eh bien, hier soir, les Islanders n’ont pas su inscrire ne serait-ce qu’un but pour venir en soutien à Ilya Sorokin, qui a repoussé les 40 tirs dirigés vers lui dans une défaite face aux Flyers de Philadelphie.

Oui, oui, Sorokin a techniquement obtenu un blanchissage étant donné que les Flyers l’ont emporté en tirs de barrage grâce à un but de Tyson Foerster.

C’est la deuxième saison de suite que Sorokin perd un match malgré le fait qu’il n’a accordé aucun but outre en tirs de barrage.

Bref, soirée de travail frustrante pour Sorokin, qui doit commencer à trouver le temps long parfois à Long Island.

Prolongation

– Un troisième cette saison pour Jonathan Drouin.

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES